Phobos 2

Publié le par Doc Bird

« Phobos 2 » de Victor Dixen, éditions Robert Laffont, collection R

 

Résumé : Les prétendants et prétendantes vont devoir faire leur choix, après l’horrible révélation du destin qui les attend sur Mars. Vont-ils décider d’atterrir et se confronter à leur destin, ou de retourner sur Terre, même s’ils n’ont pas assez de vivres pour le voyage ? Céderont-ils au chantage de Serena ? La donne pourrait changer quand ils découvrent que deux personnes sur Terre sont aussi au courant du secret…

 

Mon avis : Ce tome 2 est trépidant, et on suit avec plaisir et angoisse le destin des pionniers du programme Genesis.

 

L’histoire est toujours racontée du point de vue de Leonor, ainsi que de Serena, Andrew et Harmony, sur Terre.

 

Leonor va devoir faire un choix avec les autres prétendants, et décider de leur destin commun : mourir rapidement en revenant sur Terre et en dénonçant l’odieuse découverte cachée par le programme Genesis et Serena, ou continuer le show en allant sur Mars, et en essayant de pouvoir résoudre le problème mortel qui les attend sur la planète rouge !

 

Serena apparaît encore plus sombre et machiavélique dans ce tome 2, n’hésitant pas à éliminer toutes les personnes qui se trouvent sur sa route, qu’elles soient proches d’elles ou non.

Son ascension au pouvoir semble sans limite, avec les élections qui pourraient la nommer vice-présidente des Etats-Unis, concentrant ainsi tous les pouvoirs.

Elle apparaît comme une sorte d’araignée, attirant tout le monde dans sa toile pour mieux les engluer.

 

On tremble avec Andrew et Harmony, qui sont au courant du terrible secret, et dont la vie est menacée. Et on tremble aussi pour Leonor et ses compagnons, qui vont devoir apprendre à s’apprivoiser, gérer leurs émotions, et à vivre tout simplement ensemble.

D’autant plus qu’entre les frictions dans le groupe, les révélations surprenantes, et les nombreux retournements de situation, le lecteur n’est pas au bout de ses surprises.

 

J’attends avec impatience de pouvoir lire le tome 3, car le tome 2 se termine sur un suspense, et une troisième voie possible dans la résolution des habitats menacés de Mars. 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 11/03/2019 10:42

Voilà une série vraiment intéressante et je vois que tu languis de la poursuivre...il y a du suspense, on tremble pour les héros et en plus les retournements nous donnent envie de poursuivre la lecture. C'est parfait ! Merci pour la découverte

Doc Bird 11/03/2019 11:13

C'est une lecture vraiment addictive ! Par contre, je vais devoir patienter car les tomes suivants ne sont pas à la médiathèque...