Barrage, 1. La Pourfendeuse
« Barrage, 1. La Pourfendeuse » de Kohei Horikoshi, éditions Ki-Oon
Résumé : Dans un monde où humains et extraterrestres sont en guerre, le jeune Astro, orphelin, s’est constitué une famille en recueillant d’autres orphelins, s’occupant d’eux, et pourvenant à leurs besoins. Il va croiser la route du prince Barrage, à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau, et il va devoir prendre sa place…
Mon avis : Cette série, qui se termine en deux tomes, met en avant un héros, Astro, qui a appris à se débrouiller depuis qu’il est orphelin. Il ne vit que pour la famille qu’il s’est créée, travaillant pour leur ramener de la nourriture. Mais son destin va radicalement changer le jour où il va devoir jouer le rôle du prince du royaume, à qui il ressemble trait pour trait. Et impossible de refuser, car le sort du royaume va dépendre entièrement de lui.
Astro parviendra-t-il à tenir son rôle de prince, alors qu’il a toujours vécu pauvre ? Arrivera-t-il à lutter contre les extraterrestres qui veulent envahir le royaume ?
Pour cela, il peut compter sur le bras droit du prince, ainsi que sur la Pourfendeuse, un bracelet qui se transformer en arme.
Ce tome 1 est intéressant, car au-delà du thème assez répandu dans les mangas du remplacement d’un prince par quelqu’un qui lui ressemble, le récit met en avant les qualités de solidarité et de soutien à la famille, valeurs qui tiennent à coeur à Astro. Un récit à suivre.