Créatures fantastiques, 1

Publié le par Doc Bird

« Créatures fantastiques, 1 » de Kaziya, éditions Komikku

Résumé : Dans un monde où la science est en train de prendre le pas sur la magie, la jeune Ziska est apprentie auprès de maître Nico, qui soigne les bêtes. Tous deux sont spécialisés dans le soin des animaux fantastiques.

Mon avis : Coup de cœur pour ce manga, dont j’ai aussi bien aimé l’histoire que les dessins, notamment ceux présentant des créatures fantastiques.

Ziska est descendante de mages, et peut utiliser ce qui lui reste de la magie de ses ancêtres pour fabriquer des soins et des potions pouvant guérir les animaux. Mais la magie commence à disparaître progressivement, les gens se rangeant derrière les découvertes scientifiques, et laissant tomber dans l’oubli ce qu’ils ne perçoivent même plus, notamment les créatures fantastiques qui n’existent que si on les voit encore.

Dans ce tome 1, Ziska va contribuer à soigner différents animaux fantastiques, sous la houlette de maître Nico, chez qui elle suit son apprentissage.

Les animaux que le lecteur va rencontrer au fil des chapitres sont liés à des légendes, comme les étoiles filantes, et sont finement dessinés, avec beaucoup de détails.

Un manga plein de magie que je vous conseille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai commencé d'autres séries... :-( mais je crois que je ne l'ai pas trouvé en rayon, c'est pour ça que j'ai dû passer à autre chose mais je vais finir par craquer :-)
Répondre
D
Je vois du coup que tu as fait le plein d'autres séries :)
Je sens que grâce à toi je vais découvrir de nouveaux mangas !
Mais je suis sûre que tu vas finir par craquer ;)
M
J'étais déjà tentée et là, je le suis encore plus :-). Je vais finir par craquer :-)
Répondre
D
Craque alors !!!! :)