L’adoption, 2. La Garua
« L’adoption, 2. La Garua », scénario de Zidrou, dessins et couleurs de Arno Monin, éditions Bamboo, collection Grand angle
Résumé : Gabriel a dû se résigner à voir Qinaya repartir au Pérou, et son fils divorcer et aller en prison. Mais il a engagé un détective pour la retrouver. Il part alors au Pérou, mais va être déçu car la petite l’a oublié.
Mon avis : Heureusement que j’avais pu emprunter le tome 2 en même temps que le 1, car j’avais vraiment envie de connaître la suite !
Celle-ci va se retrouver placée sous le signe de la garua, la brume qui fait oublier les souvenirs et emporte tout avec elle. Gabriel va partir sur les traces de Qinaya au Pérou, et il va la retrouver. Mais celle-ci l’accueille certes gentillement, mais semble l’avoir oublié.
Alors Gabriel lui offre un ultime cadeau, décide de repartir en France, mais la rencontre d'un homme qui recherche le corps de sa fille, tuée lors du tremblement de terre, va le faire rester, et réfléchir sur lui-même, et sa relation avec son propre fils qu’il n’est jamais allé voir en prison. Ce dernier a écopé de trois ans de prison pour l’enlèvement de Qinaya, qui n’était pas orpheline, et avait encore de la famille au Pérou. Gabriel va alors se décider à renouer les liens avec lui, malgré le drame qui a fait exploser toute la famille.
Je ne m’attendais pas vraiment à ce que le récit prenne cette tournure, et en même temps, ce cheminement permet à Gabriel de faire un retour sur lui-même et de changer.
Ce deuxième tome a été très émouvant, à la fois triste et porteur d’espoir, montrant que l’on peut toujours renouer les liens, avec le temps.
Une belle série à découvrir !
L’avis de Manou :
L'adoption (2) : La Garua / Zidrou et Arno Monin - Dans la Bulle de Manou
Bamboo, mai 2017/ Grand Angle La garua c'est la brume...qui s'installe au bord de l'océan et nous met aussitôt dans l'ambiance feutrée de ce tome 2, riche en surprise et en rebondissement. Atten...
https://www.bulledemanou.com/2017/11/l-adoption-2-la-garua/zidrou-et-arno-monin.html