Au cœur de l’été 

Publié le par Doc Bird

 

« Au cœur de l’été » de Viveca Sten, éditions Albin Michel

J’ai emprunté ce roman à la médiathèque sur les conseils de Manou, car je ne connais pas beaucoup d’auteurs de polars nordiques en dehors de Camilla Läckberg. Comme elle l’a dit, ce tome peut se lire indépendamment des autres de la série, et cela ne gêne en rien la lecture.

Lors du week-end de la Saint-Jean, beaucoup de monde se retrouve sur l’île de Sandhamn pour faire la fête, sur fonds de musique pleine de décibels et de litres d’alcools. Mais la fête vire au drame pour Nora, car Wilma, la fille de son compagnon ne rentre pas de la nuit, et ne donne aucune nouvelle. Et au matin, on retrouve le cadavre d’un jeune homme, Victor.

La police va alors faire appel à l’inspecteur Thomas Andreasson, ami d’enfance de Nora, qui va enquêter. Victor semble avoir été tué volontairement, mais par qui ? Sa petite amie Felicia ? Son ami Tobbe ? Et pourquoi ? Tout semble flou lors de cette soirée funeste, chacun ayant consommé de l’alcool à forte dose ce soir-là.

Voilà un bon roman à lire pendant une période de vacances, sans prise de tête, avec juste ce qu’il faut de suspense, et une fin originale, malgré quelques longueurs. Le lecteur découvre le quotidien d’une jeunesse dorée mais en perte de repères, qui préfère oublier ses problèmes dans l’alcool, la drogue et le sexe.

Et j’ai découvert qu’il y avait une série « Meurtres à Sandhamn » tirée des romans, disponible sur Arte.

L'avis de Manou : 

Publié dans Lecture-adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je jetterai un oeil sur la série et la série de la romancière. Rien lu d'elle...
Répondre
D
Une belle découverte sympa. Je n'ai pas encore vu la série même si je sais qu'elle existe.
V
Oui sans urgence alors? Le titre me parle tellement moi qui déprime à l'approche de l'automne et de l'hiver ;)
Répondre
D
Je comprends, je préfère moi aussi le printemps et l'été ;) Ce roman ne remonte pas non plus le moral forcément, donc sans urgence :)
M
Je me souviens en effet de ce roman facile à lire qui m'avait fait découvrir cet auteur et passer un bon moment de lecture. Merci pour le clin d'oeil et pour ta confiance...
Répondre
D
Je fais confiance à tes avis, et je n'ai jamais été déçue, même si les ressentis peuvent varier. Ce qui manque, c'est le temps pour lire tous les livres que tu me donnes envie d'emprunter ;)
B
Je suis totalement fan de ce style littéraire.
Répondre
D
On passe en effet un bon moment de lecture !