La quête d’Ewilan, T.2. Akiro
« La quête d’Ewilan, T.2. Akiro », d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero, adaptation de Lilian, dessin de Laurence Baldetti, couleurs de Loïc Chevallier, éditions Glénat
Résumé : Camille comprend que son rôle est important, mais est aussi écrasée par les responsabilités. Accompagnée de son fidèle Salim, elle va devoir retourner dans notre monde, pour pouvoir retrouver son frère caché Akiro, et le convaincre de venir l’aider…
Mon avis : J’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et je me suis plongée avec plaisir dans la suite !
Le dessin est toujours aussi magnifique, et le scénario fidèle au roman.
Camille va continuer sa route avec Salim, et rencontrer Ellana, elle va devoir revenir chez ses parents avec Salim, afin de pouvoir retrouver la trace d’un frère dont elle ne connaissait pas l’existence, et dont le don pourrait servir le monde de Gwendalavir. Sa quête sera semée d’embûches, car de terribles mercenaires sont à sa poursuite pour la tuer.
Une série BD enchanteresse à lire absolument, pour la qualité de ses illustrations, l’histoire, ainsi que pour découvrir cette superbe aventure !
Un extrait :
Il y a des vérités qu’il est impossible de fuir ! Que tu le veuilles ou non, ce que je dis est vrai. Des gens ont besoin de toi !