Bushido, 1. Yuki

Publié le par Doc Bird

 « Bushido, 1. Yuki » de Gloris Gorobei, éditions Dupuis

 

Résumé : Yuki est un jeune garçon qui vit avec sa mère, et est aide-cuisinier. Mais son rêve secret est de pouvoir devenir samouraï. Aussi, lorsqu’un concours est organisé pour pouvoir suivre la formation de samouraï, postule-t-il immédiatement. Mais c’est à cette occasion qu’il va découvrir des secrets liés à sa naissance qui l’empêchent d’intégrer cette école. Il décide alors de suivre Miyazaki Musachi, Rônin légendaire, afin qu’il le prenne comme disciple.

 

Mon avis : Amateurs d’arts martiaux et de scénarios enjoués et plein d’humour, cette série est faite pour vous !

Yuki découvre qu’il ne peut intégrer l’école de formation des samouraïs, il décide alors de suivre l’enseignement d’un samouraï solitaire. Commence alors pour lui une quête et un apprentissage douloureux, car la route est longue, et l’initiation semée d’embûches, surtout quand son maître le fait tourner en bourrique.

 

Un tome 1 très sympathique qui met en avant un héros atypique, un peu rond, ne ressemblant pas au profil type d’un futur samouraï, qui, grâce à sa ténacité et à sa volonté, se fait un chemin dans cette voie difficile, avec un passé mystérieux.

De nombreux moments d’humour de situations viennent compléter cette BD qui devrait rapidement trouver ses lecteurs.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En voyant la couverture j'ai pensé à un manga :) J'aime le caractère de ce héros et sa différence et je suis bien certaine que cette BD va plaire aux ados. J'ai tout de suite pensé à mon fils aîné qui a toujours été trop rond et a trouvé un équilibre à l'adolescence en faisant de l'aïkido...
Répondre
D
Cette BD aurait pu plaire à ton fils à l'époque. Je trouve intéressant que cette BD mette en avant un héros finalement ordinaire qui soit une figure qui ressemble aux jeunes et ne soit pas idéalisée. Et en plus notre jeune héros fait preuve de persévérance. Un atout pour réussir !
M
Il n’y a pas qu’un seul chemin pour suivre ses rêves, voilà une belle leçon donnée à travers ce personnage !
Répondre
D
Et chacun, à force de persévérance et de volonté, peut atteindre ses objectifs. Une belle leçon de vie avec un héros atypique physiquement, qui montre que chacun peut trouver sa place.