Les Mythics, Tome 1. Yuko
« Les Mythics, Tome 1. Yuko » de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt
Résumé : Il y a longtemps, des héros ont combattus des dieux mauvais et les ont enfermés sous le sol de la planète Mars. A notre époque, des astronautes sont envoyés sur Mars en mission, et l’un d’eux revient avec un dieu qui s’est incarné en lui. Le Japon risque de disparaître si rien n’est fait…
Mon avis : Une nouvelle série prometteuse, dont 6 tomes sont prévus, chacun pour un personnage. Elle allie les talents de Patrick Sobral, auteur des « Légendaires », et de Patricia Lyfoung, auteur de « La Rose écarlate ».
Ici, on rencontre Yuko, jeune japonaise passionnée d’informatique, dont le père travaille au sein de la société qui envoie des missions sur Mars. Yuko va voir apparaître un étrange tatouage sur son cou, et voir une sorte d’esprit d’un ancien héros qui lui annonce qu’elle va l’incarner, et qu’elle va devoir sauver le Japon, et le monde, d’un terrible danger !
Cette série mêle action et humour, à l’image des deux auteurs principaux de la série. L’héroïne, Yuko, est une jeune fille au caractère bien trempé, qui n’hésite pas à combattre si besoin, et comprend rapidement comment fonctionnent ses nouveaux pouvoirs. La situation est à la fois sous tension, mais avec des moments aussi plus humoristiques, notamment avec de drôles de petites créatures au service du dieu.
Une série pleine de punch que j’ai bien envie de poursuivre !