Dans l’ombre du Paradis 

Publié le par Doc Bird

« Dans l’ombre du Paradis » de Viveca Sten, éditions Albin Michel

Carsten Larsson, un requin de la finance, fait construire une magnifique maison sur l’île de Sandhamm. Mais son projet n’est pas forcément bien accueilli par la population locale, qui lui reproche de ne pas respecter les us et coutumes, et de construire une résidence trop tape à l’œil. Mais Carsten n’en a rien à faire, et vient s’installer avec sa femme et ses enfants pour les vacances.

Mais la nuit de la pendaison de crémaillère, la maison des invités prend feu, et on retrouve un corps carbonisé.

Nora, invitée à cette soirée, a entendu des choses, et Thomas, son meilleur ami, va enquêter sur cette affaire, alors que lui-même est en pleine remise en question professionnelle.

Qui pourrait vouloir du mal à Carsten ? Est-ce lié à la construction de sa maison ? A son métier ? L’enquête ne fait que commencer…

J’avais lu du même auteur « Au cœur de l’été » et j’ai retrouvé nos héros, Thomas et Nora, quelques années plus tard. Nora est maman d’une petite Julia, avec Jonas, et Thomas commence à sérieusement douter de son métier, et se demande s’il ne devrait pas en changer. Pendant ses vacances et ses remises en question, il va se pencher sur l’incendie et la mort d’une personne chez Carsten.

Ce roman, comme le précédent, est une bonne lecture de détente. Comme pour ma précédente lecture, je trouve que le rythme est un peu lent, et tout s’accélère vraiment vers la fin, que je n’avais pas vu venir pour une partie. L’auteur réussit à nous mettre dans l’ambiance de cette île suédoise, de ses habitudes et de sa façon de vivre. Un moment sympa de lecture. 

Publié dans Lecture-adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis fan des polars suédois, je note.
Répondre
D
Un bon polar de vacances en effet !
M
Je ne connaissais pas ce nouvel opus alors que j'avais lu et aimé le précédent. De bonnes lectures de vacances et de détente quand on aime en plus l'ambiance nordique c'est super. Je vais le noter. Merci pour ta chronique.
Répondre
D
C'est en effet une bonne lecture de détente qui plonge dans tout à fait dans l'ambiance du pays.