Just Not Married, 4

Publié le par Doc Bird

« Just Not Married, 4 » de Kinoko Higurashi, éditions Kana, collection Big Kana

Résumé : Ritsuko et Non-Chan vont raconter chacun de leur point de vue leur rencontre au lycée, à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves. Ils vont aussi faire un petit voyage, et Ritsuko va aussi tomber malade.

Mon avis : Ce tome 4 se déguste comme les premiers, tant est juste le regard de chacun sur les situations et sur le couple.

Tout commence avec un petit voyage dans un onsen, une source chaude, qui pourrait rapidement virer à la catastrophe… Tout dépend du regard que l’on y porte, et des aléas du voyage. Ensuite, le rhume de Ritsuko, qui ne tombe jamais malade, sera l’occasion de voir comment chacun peut aider l’autre et se compléter. Enfin, une réunion d’anciens élèves sera l’occasion de retourner dans le passé, pour savoir comment Ritsuko et Non-Chan se sont rencontrés, et sera aussi un moment permettant à chacun de se positionner et de faire valoir son avis. Car :  

on n’est pas obligés de faire tout ce que la société attend de nous.

Une belle série avec des tranches de vie qui permettent de voir les mêmes situations à travers différents points de vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca fait quelque temps que cette série manga me "fait de l'oeil"... Mais pour le moment, je n'en ai jamais eu un volume sous la main (n'ai jamais non plus cherché expressément à m'en procurer...). Il est en tout cas certain que ce genre de sujet "sociétal" concernant des adultes m'intéressera davantage que des histoires de collèges et d'ados.<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
C'est en effet un manga pour les plus grands, en 5 tomes, avec cette bonne idée de voir le couple sous le prisme de chacun.
M
Une belle série pour les grands donc. Le sujet est sympa et ce petit couple a bien raison de ne pas faire ce qu'on attend de lui :) Je ne peux qu'être d'accord. Bon weekend
Répondre
D
Oui, c'est vraiment un manga pour adultes et jeunes adultes. Et j'aime bien l'idée des points de vue différents. Bon week-end à toi aussi.