Ashidaka, the iron hero, 1

Publié le par Doc Bird

« Ashidaka, the iron hero, 1 » de Ryo Sumiyoshi, éditions Glénat

Résumé : Ashidaka vit avec dans une décharge de métaux avec Geji, exclus de la société car ils ont plus qu’une paire de bras d’acier. Un jour, il va faire la rencontre d’un immense droïde qui détruit tout et pourrait être la réincarnation d’un ancien dieu destructeur.

Mon avis : Le scénario de ce manga est intéressant, mais je n’ai pas du tout réussi à accrocher aux graphisme des dessins, ce qui fait que je suis passée à côté, et ai eu du mal à aller jusqu’au bout de ce premier tome.

Malgré tout, le scénario met en avant les thèmes de l’abandon, de la différence, et montre une société où les hommes sont dotés d’une paire de bras d’aciers, mais où la violence et la guerre règnent toujours.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couverture n'est pas très attirante mais c'est bien la première fois que tu n'aimes pas le graphisme d'un manga ! Dommage si l'histoire tient la route, parce qu'il faut bien l'avouer le graphisme compte enfin pour moi aussi et les jeunes y attachent beaucoup d'importance...
Répondre
D
J'avoue que c'est en effet très rare que je n'accroche pas à un graphisme, et je ne suis pas sûre que les ados y adhèrent non plus, alors que le scénario est intéressant.
B
Le choix des couleurs n'est peut-être pas terrible.
Répondre
D
C'est vrai que le choix des couleurs sur la couverture peut être discutable, mais c'est surtout le graphisme auquel je n'ai pas accroché.