Just Not Married, 5

Publié le par Doc Bird

« Just Not Married, 5 » de Kinoko Higurashi, éditions Kana, collection Big Kana

Résumé : A l’occasion d’une sortie à l’aquarium, Ritsuko et Non-Chan se rendent compte qu’ils ont évolué, et tous deux s’apprêtent à faire des choix.

Mon avis : Ce tome 5 termine la série de façon émouvante et logique par rapport aux réflexions de Non-Chan et Ritsuko sur leur couple.

En voyant des familles avec des enfants à l’aquarium, et en réfléchissant à leur propre parcours, ils vont avancer ensemble dans leur chemin de vie. Alors mariage ou pas ? Je vous laisse lire ce manga pour le savoir….

Ils vont en tout cas faire un point sur leur vie et leur évolution, ce qui va impliquer des changements pour eux. En tout cas, ils se connaissent vraiment bien et savent ce qui plaira ou pas à l’autre…

Le dernier chapitre est original car c’est l’appartement qui les a hébergés pendant 10 ans qui va donner son point de vue sur leur couple, leur souhaiter adieu, et en même temps s’apprêter à accueillir un nouveau couple. La boucle est bouclée.

J’ai fermé ce manga avec le regret de quitter Non-Chan et Ritsuko, et en même temps avec la joie de leur laisser continuer leur histoire, seuls.

Quelques extraits :

 Mais je sais qu’entre nous on peut se permettre de se dire ce que l’on souhaite réellement.

Ces moments, qui n’appartiennent qu’à nous deux, et qu’on continue de façonner ensemble. Pour moi, c’est ça le bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai essayé de feuilleter un tome de la série en librairie, et n'ai pas "accroché": dessin trop statique, trop de gros plans de visages peu expressifs... Enfin c'est mon avis, hein!
Répondre
D
Pas de souci ! Moi j'ai bien aimé le scénario.
M
Une série courte qui se termine quelle que soit leur décision de couple, sur une note positive, c'est intéressant. Tu préconises sa lecture à partir de quel âge ?
Répondre
D
Je pense que c'est plus pour les adultes, mais je dirais à partir de 14 ans si l thématique interesse.
B
C'est important de bien terminer une série.
Répondre
D
Oui, et cette série est courte, et j'aime bien la façon dont elle se finit.