Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Torch, 3 

Publié le par Doc Bird

« Black Torch, 3 » de Tsuyoshi Takaki, éditions Ki-Oon

Résumé : Jiro et Rago se retrouvent dans un monde d’illusion pour s’entraîner, mais ils vont devoir faire face au pire ennemi qui soit, issu de leur imagination et de leur passé…

Mon avis : On en apprend plus sur le passé de Rago dans ce tome 3, grâce au test qu’il passe avec Jiro, car ils vont devoir combattre un mononoké sorti directement du passé de Rago. Et le lecteur va ainsi en savoir plus sur Rago et comment il s’est retrouvé scellé.

Par ailleurs, l’équipe de Black Torch va devoir intervenir rapidement dans une ville où les mononokés ont pris le pouvoir, et où Jiro et Rago vont avoir une mauvaise surprise en découvrant les conséquences de leur fusion.

Une série manga qui en dévoile progressivement plus et où on se demande comment cela pourrait finir…

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Spy x Family, 2

Publié le par Doc Bird

 « Spy x Family, 2 » de Tatsuya Endo, éditions Kurokawa

Résumé : La petite Anya va réussir son entrée à l’école Eden, et elle va avoir pour mission de réussir à se lier d’amitié avec le fils du chef du parti, et exceller scolairement. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu…

Mon avis : Ce tome 2 se centre sur les débuts à l’école Eden de la petite Anya qui va devoir jouer son rôle pour que Twilight réussisse sa mission pour la paix.

Mais cela commence à devenir très compliqué ! Il lui faut réussir à être brillante à l’école, et à approcher le fils du chef du parti qui est dans sa classe. Et la première rencontre ne se passe pas du tout comme Twilight aurait voulu ! Il va alors falloir revoir toute la stratégie.

Ce tome 2 est tout aussi intéressant que le tome 1 le promettait : on suit les premiers pas d’Anya, ses premières bourdes à rattraper, tout en découvrant qui est vraiment le frère de Yor, qui va bientôt rencontrer la famille.

Une série originale à suivre !

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

100 jours avant ta mort, 1

Publié le par Doc Bird

« 100 jours avant ta mort, 1 » de Migihara, éditions Glénat

Résumé : Taro est amoureux depuis tout petit de son amie Umi, et le jour où il lui déclare sa flamme, il découvre qu’il ne lui reste que 100 jours à vivre. Mais il découvre aussi que le compte à rebours n’est pas automatique et qu’il serait possible de retarder l’inéluctable.

Mon avis : Le scénario de ce manga est plutôt intéressant, mais je dois dire que je n’ai pas du tout accroché aux illustrations que j’ai trouvées beaucoup trop enfantines et un peu bâclées.

J’ai trouvé également qu’Umi était un peu trop joviale par rapport à l’annonce de la nouvelle de sa mort prochaine, alors que Taro est plutôt effondré.

Et les modifications du compte à rebours en fonction des émotions sont parfois aussi un peu trop cliché.

Je ne pense pas que je poursuivrai cette série.

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Spy x Family, 1

Publié le par Doc Bird

 « Spy x Family, 1 » de Tatsuya Endo, éditions Kurokawa

Résumé : Twilight est un espion très doué qui doit réaliser une nouvelle mission. Pour cela, il va devoir créer une famille, et il cherche l’enfant et la femme idéale. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que la petite fille qu’il adopte est télépathe et la femme qu’il rencontre une tueuse à gage. Et comment réussir une mission quand on ne travaille pas seul ?

Mon avis : J’ai vraiment bien accroché au premier tome de cette série, qui est originale.

J’ai trouvé intéressant de mettre en avant un espion très doué, notamment pour le camouflage, mais qui va devoir apprendre à composer avec une fille et une femme, qui pourraient vite commettre des impairs et empêcher la réussite de sa mission. Car il s’agit d’infiltrer une école très élitiste dans laquelle on est sélectionné pour entrer.

Le héros, Twilight, va donc avoir pas mal de sueurs froides. Et le pire, c’est qu’il ne sait pas qu’il a choisi une fille qui lit dans les pensées des autres et une femme tueuse à gages.

Ce tome 1 m’a donné envie de lire la suite des aventures.

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

 Le journal de Gurty, 10. Vacances en Angleterre

Publié le par Doc Bird

« Le journal de Gurty, 10. Vacances en Angleterre » de Bertrand Santini, éditions Sarbacane, collection Pépix

Résumé : Gurty va passer plusieurs jours en Ecosse avec son maître Gaspard. Au programme : de bonnes saucisses, des fantômes, de nouvelles amitiés, des puces, des catastrophes, et même la reine d’Angleterre !

Mon avis : Dans ce tome 10, Bertrand Santini renouvelle la série, car Gurty ne va pas partir en vacances en Provence, mais en Ecosse, avec son maître Gaspard !

Au début, elle n’est pas enchantée par l’idée, car il y a des obligations dans l’avion, et il y a beaucoup de brouillard en Ecosse. Mais leur chambre d’hôte dans un vieux château est charmante, surtout avec les saucisses à dévorer ! Seule ombre au tableau : un vieux monsieur acâriatre, et un chat !

Gurty va adorer le sable et ses paillettes, va rencontrer l’amitié avec un phoque, et va même rencontrer la reine d’Angleterre, qui va décider de prendre en main sa vie suite à sa rencontre avec Gurty.

Une série toujours aussi rafraîchissante et philosophe, où on apprend le véritable prénom de Gurty, où Gurty va aussi rencontrer son double masculin, et où on peut même dire qu’elle va sauver la reine !

A lire, comme tous les autres tomes !

Publié dans Lectures-romans

Partager cet article
Repost0

 #Cooking Karine, 3

Publié le par Doc Bird

« #Cooking Karine, 3 » de Mikayo Nakae, éditions Nobi Nobi

Résumé : La fin du concours approche et Karine découvre ses nouveaux concurrents. Mais elle va aussi apprendre que Shin est le fils d’un grand chef cuisinier…

Mon avis : Ce tome termine la série, avec ses rebondissements ultimes !

Karine va en effet découvrir que Shin est en fait le fils d’un chef cuisinier étoilé très célèbre. Et elle va aussi devoir faire preuve de créativité quand elle découvre l’épreuve ultime, ainsi que la personne qui sera son dernier concurrent.

Il lui faudra une bonne dose d’optimisme, de confiance en elle, et d’envie de faire plaisir à travers sa cuisine pour qu’elle puisse réaliser pleinement ses rêves !

Un manga qui se termine presque trop vite, mais qui apporte beaucoup de joie et de gourmandise à ses lecteurs. Tout comme Karine, chacun est amené à donner le meilleur de lui-même pour que ses rêves se réalisent et faire preuve d’enthousiasme malgré les revers de la vie.

Une belle série à lire !

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

#Cooking Karine, 2 

Publié le par Doc Bird

« #Cooking Karine, 2 » de Mikayo Nakae, éditions Nobi Nobi

Résumé : Karine a remporté la première manche du concours. Mais la suite s’annonce compliquée car elle découvre que toutes ses vidéos ont disparu, et que sa mère n’est pas d’accord avec son exposition sur les réseaux sociaux.

Mon avis : Ce second tome met en avant une Karine toujours aussi motivée malgré les difficultés grandissantes.

Elle va ainsi apprendre que sa mère est contre sa participation aux concours, car elle a peur pour sa fille et son exposition sur les réseaux sociaux. Elle souhaite la protéger, comme elle aurait voulu protéger son père… Karine va alors se remettre en question, mais va retrouver une motivation encore plus importante car son rêve d’ouvrir un restaurant est vraiment très fort.

Et les défis continuent, car elle doit se confronter à des concurrentes de plus en plus difficiles et populaires sur les réseaux.

Cela n’entame pas sa bonne humeur, car pour elle, le plus important est de prendre plaisir à ce qu’elle fait, et de rendre les autres heureux. Et elle peut aussi s’appuyer sur son ami Shin et des réseaux d’amis.

Un manga que je poursuis avec plaisir, qui permet aussi de parler de notoriété, d’image de soi sur les réseaux sociaux et ses conséquences psychologiques. Cela permet de réfléchir aussi sur ce qu’on souhaite montrer de soi, et la notion d’influenceur. Suite et fin dans le tome 3 !

Un extrait :

Je me fiche d’être populaire ou non… Il n’y a que moi qui puisse juger de ma propre valeur !

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Né d’aucune femme 

Publié le par Doc Bird

« Né d’aucune femme » de Franck Bouysse, éditions La manufacture de livres

Un curé, Gabriel, va entendre en confession une femme qui lui demande de récupérer sur le corps d’une femme morte qu’il doit bénir des cahiers, ceux de Rose.

Il va alors découvrir le destin d’une jeune fille de 14 ans qui va connaître un terrible destin. Vendue par son père qui a besoin d’argent, elle va devoir quitter sa mère et ses sœurs sans avoir pu leur dire adieu, et devoir suivre un homme devenu son maître. Elle va alors habiter non loin de la forge de son maître, cachée aux yeux de tous, et devant effectuer les diverses tâches ménagères auprès de son maître et de sa mère acâriatre. Mais elle est loin de se douter ce qui l’attend véritablement, arrachée aux siens, et pensant que sa famille l’a trahie et abandonnée. Ses seuls moments de joie sont ceux où Edmond, qui s’occupe des chevaux et du jardin, discute avec elle. Mais ce dernier la prévient aussi des risques de rester, et lui suggère de fuir.

Ce roman est un huis-clos horrible, où Rose se retrouve entre les mains d’une famille prête à tout pour réaliser ses desseins, et n’hésitant devant aucune bassesse et horreur. On comprend rapidement ce qui va arriver à Rose, mais je ne m’attendais pas du tout au tour sordide qu’allait prendre le récit.

L’espoir semble vraiment disparaître pour laisser place à la noirceur la plus absolue. La femme est reléguée au statut d’objet qui doit être sacrifiée sur l’autel de la famille, et seule la fin du récit laisse entrevoir une petite lueur d’espoir.

J’ai lu beaucoup d’avis très divers sur ce roman, c’est d’ailleurs pour cela que je n’avais pas commencé par ce roman pour découvrir cet auteur, et j’avoue que cette plongée dans l’horreur ne laisse pas indemne.

Un livre fort et poignant qui va rester gravé dans ma mémoire.

Publié dans Lecture-adultes

Partager cet article
Repost0

#Cooking Karine, 1

Publié le par Doc Bird

 

« #Cooking Karine, 1 » de Mikayo Nakae, éditions Nobi Nobi

Résumé : Karine adore la cuisine depuis toute petite. Aussi, lorsqu’elle apprend l’existence d’un concours permettant d’ouvrir son propre restaurant, elle se lance dans des vidéos en ligne pour réussir à l’emporter.

Mon avis : Ce tome 1 montre une héroïne avec une force de caractère immense, car sa passion pour la cuisine l’emporte sur tout. Elle croit en elle, et ne se décourage jamais malgré l’adversité. En plus, elle souhaite apporter le bonheur aux autres à travers sa cuisine.

Un moment de lecture sympa qui mêle habilement intrigue, avec le concours de Newtubeurs pour récolter des likes et des abonnés, cuisine, avec les recetttes des différents plats préparés, et une jolie envie de réussir sans jamais se départir de son enthousiasme et de sa bonne humeur.

Et en plus, ce manga est fini en trois tomes.

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Comme sur un nuage, 1

Publié le par Doc Bird

« Comme sur un nuage, 1 », scénario de Okura, dessin de Coma Hashii, éditions Akata

Résumé : Dai Noshiro arrive dans un nouveau lycée, où il s’intègre facilement. Mais il remarque un élève qui est tout le temps à part, Kô Sanada, car la rumeur affirme qu’il est gay. Noshiro décide pourtant d’aller lui parler.

Mon avis : Cette série met en avant le thème de l’homosexualité masculine, tout en douceur, et avec bienveillance.

Dai Nishiro ne s’est jamais vraiment interrogé sur l’amour, et va s’approcher de Kô Sanada, que tout le monde évite. Il souhaite en faire son ami, et va découvrir les a priori des autres, ainsi que la communauté gay, en rencontrant l’ex petit-ami de Sanada. Et il va commencer aussi à s’interroger sur ses propres sentiments.

Une série en trois tomes intéressante à proposer aux élèves. 

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>