En scène ! 17
« En scène ! 17 » de Cuvie, éditions Kurokawa
Résumé : Les élèves du Royal Ballet sont en effervescence, car des représentants viennent choisir des élèves pour jouer des rôles dans « Casse-Noisette » ! Et Kanade participe aussi à une création libre de Keira.
Mon avis : Kanade va découvrir que des élèves vont être sélectionnés pour jouer un rôle dans « Casse-Noisette », et elle va être retenue pour le rôle de souris, qui était d’ailleurs aussi son premier rôle dans ses débuts dans la danse !
Elle va aussi découvrir de plus en plus de choses sur la danse, en comprenant qu’elle en apprend chaque jour un peu plus, et s’ouvre un peu plus au monde. C’est pour elle une formidable découverte !
Et elle comprend aussi que comprendre le point de vue du chorégraphe est très important pour une danseuse, même si cela va amener des quiproquos avec son groupe d’amies.
Un tome 17 toujours aussi intéressant à suivre, avec une Kanade qui garde son enthousiasme intact et continue de progresser.
Quelques extraits :
Voilà une autre qualité d’un ou d’une bonne chorégraphe : trouver les points forts de chaque danseur et danseuse, afin d’en tirer parti.
Modes de vie et cultures différentes s’appréhendent mieux en les vivant. Le monde, tel que je le voyais avant, était si exigu !
Pour moi, la danse permet de se comprendre au-delà des mots. Là, je découvre que marier la danse et les mots est du domaine du possible.