Freya, l’ombre du prince, 1
« Freya, l’ombre du prince, 1 » de Keiko Ishihara, éditions Doki Doki
Résumé : La jeune Freya est une jeune villageoise vivant à Tena avec sa mère malade, et qui attend le retour de ses frères d’adoption. Mais le jour où ils reviennent au village est aussi celui où le royaume voisin veut les envahir. Et sa ressemblance avec le prince héritier va lui faire jouer un rôle pour lequel elle ne se sent pas prête.
Mon avis : Voici encore un manga qui va jouer sur la similitude d’apparence entre l’héroïne, Freya, et le jeune prince du royaume. A la mort par empoisonnement du prince, Freya va devoir endosser le rôle de ce dernier, et se retrouve à devoir faire preuve de courage et d’héroïsme, alors qu’elle est plutôt du genre à pleurer dès qu’il lui arrive quelque chose et que l’émotion monte. Et le destin du royaume est entre ses mains.
Le scénario de l’histoire n’est pas vraiment très original, si ce n’est que l’héroïne, plutôt faible, va devoir apprendre à surmonter ses émotions pour devenir plus forte, et réussir à gérer le royaume. Sinon, l’ensemble donne une impression de déjà-vu.