Ripper, 1

Publié le par Doc Bird

« Ripper, 1 » de Jeronimo Cejudo, éditions Ankama

Résumé : Dans un monde devenu irrespirable et hostile aux humains vit Junk, un garçon qui semble s’en sortir seul avec un raton-laveur qui parle, Crappy. Mais un jour, ils vont croiser la route d’autres humains, appartenant à l’escadron du chêne. Junk va alors découvrir qu’il n’est pas le seul humain…

Mon avis : Voici un manga d’action dans un monde post-apocalyptique, où la terre s’est débarrassée des humains, en rendant le monde irrespirable, et en créant des créatures qui les traquent. Seule une poignée d’humains a survécu, et forme des escadrons de reconnaissance et de lutte contre les créatures.

Un jour, l’escadron du chêne va rencontrer en mission un garçon, Junk, qui ne semble pas avoir de souci à vivre dans ce monde devenu hostile, en compagnie d’un raton-laveur bleu qui parle et est parfois impertinent. Junk veut alors en savoir plus et accompagner l’escadron du chêne, mais il semblerait que les membres d’un autre escadron ne soient pas de cet avis.

Un bon manga d’action qui peut plaire, où les héros peuvent se transformer avec une armure puissante et des pouvoirs, et du mystère sur les origines de Junk et ses capacités.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je dois avouer que l'argument raton-laveur bleu qui parle et qui est impertinent fonctionne bien sur moi :)
Répondre
D
Ah oui, c'est un personnage savoureux et original à rencontrer !
M
C'est vrai que dès qu'il y a de l'action ça plait ! Je viens de lire avec intérêt les autres commentaires, ce n'est donc pas un véritable manga mais s'il en a les codes et que l'histoire plait c'est le plus important. Je ne connaissais pas le terme de global manga de toute manière et puis manga ça signifie BD, je crois bien :) A suivre
Répondre
D
Oui, on peut traduire manga par BD japonaise, ou littéralement "image divertissante". J'ai découvert moi aussi l'appellation global manga, et celle de manfra, que j'aime bien.
F
Il y en a plus que je ne le pensais, finalement, du manfra (ou global manga comme l'indique tadloiducine^^). En tout cas, ça a l'air plutôt réussi dans le genre.
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce terme de "manfra". C'est un beau mot-valise !
T
Du survivalisme post-apo, voilà qui pourrait me parler davantage que des histoires de mannequins et de mode!<br /> Merci pour cette présentation.<br /> Je viens de voir que la série est toujours en cours (4 tomes parus). ce n'est pas exactement du "manga" par contre, mais plutôt ce qu'on appelle (entre autres noms) du "global-manga", c'est-à-dire une BD créee par des auteurs occidentaux qui reprennent les "codes" et styles de la BD asiatique... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Je pense que la thématique pourrait en effet plus t'intéresser ;)<br /> Ce n'est en effet pas un manga au sens classique du terme, car l'auteur n'est pas japonais, mais français, même si sa série reprend les codes du manga.