The One, 1
/image%2F0786227%2F20250126%2Fob_559d94_3447.jpg)
« The One, 1 » de Nicky Lee, éditions Meian
Résumé : Lele vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents, qui étaient mannequins. Elle n’est pas le moins du monde attirée par la mode, jusqu’au jour où elle voit une publicité avec le mannequin Angus Lanson, et qu’elle comprend que la mode peut être une forme d’art. Elle va alors décider de se lancer dans le mannequinat. Réussira-t-elle son premier casting ?
Mon avis : C’est le deuxième manga que je lis sur le thème de la mode après « Shine ».
Ici, l’héroïne n’est pas du tout attirée par cet univers dans lequel travaillaient ses parents, et où sa tante travaille aussi. Mais elle va changer d’idée et d’attitude quand elle voit une photo où Angus Lanson est mis en scène. Elle a alors la révélation que la mode n’est pas que superficielle, mais que c’est aussi une façon de s’exprimer de façon artistique.
Elle décide alors de passer une première audition, qui va se révéler un cauchemar, car elle n’est pas du tout préparée. Elle va aussi assister à un shooting d’Angus Lanson et se rendre compte qu’elle ne le trouve pas vraiment attirant. Elle va aussi discuter avec un clochard dans la rue, rencontré à cause d’une maladresse, qui semble bien s’y connaître dans le monde de la mode…
Un manga qui ne m’a pas attirée plus que cela, car j’ai trouvé qu’il versait assez vite dans les clichés, avec une jeune fille un peu gauche qui va se transformer en gracieux papillon, les jumeaux aux caractère opposés, les rencontres faussement fortuites…
A voir ce qu’en pensent les ados.