Flare zero, 1

Publié le par Doc Bird

« Flare zero, 1 » de Salvatore Nives, éditions H2T

Résumé : Alexander Draco a vécu seul, éloigné de sa mère et de sa ville, à cause de sa maladie qui fait du mal aux autres. Mais le jour de ses 12 ans, il va comprendre qu’on lui a menti, et qu’il pourrait maîtriser son pouvoir qui fait du mal aux autres…

Mon avis : Ce tome 1 met en avant un héros qui a vécu dans la solitude absolue, sans contact avec les autres, à cause d’une maladie qui fait du mal aux autres dès qu’il les touche.

Mais bien des années plus tard, il va comprendre que cette maladie est en fait un pouvoir qu’il n’arrive pas à contrôler, et Aurora, une défenseuse de la ville, va l’aider à canaliser cette énergie pour protéger la ville. Car le danger est tout proche, avec des sentinelles qui s’attaquent aux habitants, et qui semblent attendre l’apparition d’une mystérieuse flamme qui pourrait décupler leurs pouvoirs.

Ce premier tome possède tous les ingrédients pour donner envie de lire la suite, avec une révélation finale inédite, un héros qui doit apprendre à canaliser son énergie, tout comme les ados qui doivent apprendre à maîtriser leurs émotions.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette maison d'édition. Elle fait souvent des séries courtes et de très bonne qualité. Cette histoire va plaire aux ados, c'est certain ! Il est comparé à "l'attaque des titans", série clairement pour ados, et ne doit donc pas convenir à ma tranche d'âge ^^. Je vais le proposer en achat à mon collègue. Merci pour cette découverte !
Répondre
D
Ah je ne savais pas pour cette comparaison. A voir donc avec la suite que je n'ai pas lue... Et si la série n'est pas trop longue, c'est aussi un bonus pour les budgets ;)
M
Une nouvelle série qui va intéresser les ados, c'est tellement difficile pour eux de maîtriser leurs émotions qui souvent à cet âge débordent pour un rien :) Merci de nous la présenter tu me fais languir de connaître la suite. En voyant la couverture je pense que ce manga peut-être lu dès 11-12 ans...dis moi si je me trompe
Répondre
D
Tu as raison, il peut en effet se lire dès 11-12 ans sans soucis. Un manga où les ados pourraient se reconnaître à cet âge des changements et des émotions parfois incontrôlables.