Max et Lili ont du mal à se concentrer

Publié le par Doc Bird

« Max et Lili ont du mal à se concentrer » de Dominique de Saint-Mars et Serge Bloch, éditions Calligram, collection « Ainsi va la vie »

Résumé : Max est facilement distrait et agité en classe. Lili est jalouse des autres filles. Mais leur nouveau prof de sport pourrait les aider à se concentrer avec la méditation.

Mon avis : Le thème de ce tome met en avant une grande difficulté chez la plupart de nos élèves : arriver à se concentrer suffisamment en classe.

Max et Lili ont beaucoup de mal à se concentrer, et Lili pousse la porte du cours du nouveau prof de sport qui apprend aux élèves la méditation. Elle va aussi y amener Max pour qu’ils essaie lui aussi. Ils vont apprendre à se concentrer sur leur respiration, à comprendre que les pensées parasites sont normales, et qu’ils peuvent apprendre à commander leurs idées. Une révélation qui va leur permettre de la distance par rapport à leurs soucis, et qui va faire évoluer les notes de Max positivement.

Alors quand est-ce qu’on s’y met en famille ?

Publié dans Lectures-albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien en voilà un bon sujet, la méditation ! Je pense qu'on en parle de plus en plus à présent et tu le sais je pense aussi que c'est une bonne chose puisque je la pratique aussi :) Tout comme le yoga qui détend et apprend à maîtriser nos comportements c'est indispensable pour être heureux...En plus j'adore cette série !
Répondre
D
J'adore moi aussi les Max et Lili ;) Et je trouve important qu'on parle de plus en plus de méditation ou de pleine présence, cela permet de mieux se connaître et d'agir au lieu de réagir (on revient à la gestion des émotions par rapport à Flare Zero ;)