Petit Noun. L’hippopotame bleu des bords du Nil 

Publié le par Doc Bird

« Petit Noun. L’hippopotame bleu des bords du Nil » de Géraldine Elschner et Anja Klauss, éditions Canopé et L’Elan vert, collection Pont des arts

Résumé : Petit Noun est un hippopotame bleu qui vivait au bord du Nil de l’Egypte antique. Après un très long sommeil, il se réveille et part à la recherche de sa famille.

Mon avis : Cet album est une pépite magnifique aussi bien pour l’histoire que pour les illustrations qui sont superbes, et invitent au voyage.

La collection Pont des arts met en relation un objet dans un musée, ici une figurine d’hippopotame exposée au Louvre et trouvée lors de fouilles archéologiques en Egypte, et une histoire qui permet de comprendre pourquoi cet objet a été fabriqué et a été retrouvé dans des tombes.

L’histoire de Petit Noun qui vit avec sa famille d’hippopotames bleus, suit un homme et s’endort dans sa tombe, puis se réveille à notre époque et part en quête de sa famille, jusqu’à la retrouver au musée du Louvre de Paris, est une réussite, mêlant fiction et légende, et permettant de mieux comprendre cet objet.

Une belle collection à suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Adorable apparemment cet album. Tu ne nous dis pas pour quel âge environ 5-6 ans j'imagine...
Répondre
D
Très mignon en effet :) <br /> Pour l'âge, je dirais primaire jusqu'au début de collège.