Mashle, 3 

Publié le par Doc Bird

« Mashle, 3 » de Hajime Komoto, éditions Kazé

Résumé : Mash va découvrir avec ses camarades que la maison Lang obéit à Magia Lupus, et il ne va pas hésiter à défier les membres de cette organisation.

Mon avis : Ce tome 3 monte en puissance dans l’intrigue avec l’arrivée de Magia Lupus, un groupe secret qui prône la pureté de la race des magiciens, et veut prendre le pouvoir afin de faire régner uniquement les purs magiciens.

Mais à ce jeu-là, Mash va faire jouer sa force pour les contrecarrer, prouver que la magie ne peut pas tout, et surtout démontrer que seul importe l’esprit soudé d’un groupe, quelles que soient les capacités de chacun.

On découvre aussi des aspects cachés des personnages, comme Dot qui boit de la tisane.

Un manga au ton résolument décalé qui fait rire, tout en développant une intrigue intéressante.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un manga qui fait rire et qui prône encore une fois de belles valeurs. ce groupe secret qui prône la pureté de la race de magiciens et veut prendre le pouvoir, me fait terriblement penser à quelque autre groupe connu, c'est bien que le héros contre leurs idées ! Vive la différence...et l'idée que chacun d'entre nous est important et peut apporter sa pierre.
Répondre
D
C'est en effet ce mélange d'humour et de réflexion sur des sujets d'actualité qui fait la qualité de ce manga. Cela permet d'apprendre que chacun possède une force utile pour le groupe.
B
Un manga qui fait rire, ce n'est pas si courant.
Répondre
D
Oui, et ce ton décalé fait passer un bon moment !