La spirale

Publié le par Doc Bird

« La spirale » de Sophie Bénastre, éditions Oskar

Résumé : Depuis quelques semaines, Lou a l’impression que Joshua a des soucis. Elle sait que ses parents se sont séparés, mais pense qu’il y a autre chose. Elle décide alors de le suivre discrètement pour savoir ce qu’il en est…

Mon avis : Ce roman des éditions Oskar met en avant les droits de l’enfant, notamment en ce qui concerne le droit à un niveau de vie décent.

Lou s’aperçoit que son ami Joshua a changé, et qu’il pourrait avoir des soucis, que ce dernier veut lui cacher. En le suivant discrètement, elle découvre que Joshua vit avec son père dans une voiture les semaines où il vit avec lui. Lou sait qu’elle doit venir en aide à Joshua, et va alors décider d’en parler à l’infirmière de l’école, car il faut casser la spirale infernale dans laquelle le père et le fils se trouvent.

Un roman intéressant à proposer pour illustrer les droits de l’enfant, et montrer que chacun a droit a des conditions de vie qui lui permettent de s’épanouir.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci collègue ;-) pour votre lecture et belle journée à vous :-)
Répondre
D
De rien ;)<br /> Belle journée à vous aussi !
M
Un sujet important à aborder au collège ou à l'école...merci d'en parler à travers ce roman. Je connais les éditions mais pas cet auteur. Belle semaine
Répondre
D
L'auteur est aussi une prof-doc si je ne me trompe pas ;)<br /> Les éditions Oskar sont intéressantes car elles présentent souvent des textes sur des thématiques des droits des enfants. <br /> Belle semaine à toi aussi !