En scène ! 11

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 11 » de Cuvie, éditions Kurokawa

Résumé : Kanade termine son stage à Marseille et va essayer de pouvoir communiquer avec sa colocataire Andréa. Elle prend aussi des nouvelles de Sakura, elle aussi en stage mais à Berlin. Et voici que le YAGP de New York arrive. Kanade veut décrocher une bourse et intégrer une école.

Mon avis : Kanade poursuit son chemin dans le domaine de la danse, et cultive les valeurs de solidarité et d’amitié, même si ses amies et connaissances sont aussi des rivales. Elle va ainsi essayer de pouvoir communiquer avec Andréa à l’aide d’un traducteur, car elle sent que cette dernière ne va pas bien, et elle veut l’encourager. Elle appelle aussi Sakura, qui fait un stage de danse à Berlin, et rencontre aussi des difficultés à cause de la barrière de la langue.

Et voici qu’arrive le moment tant attendu et redouté, celui des sélections au YAGP de New York, et Kanade veut donner le meilleur d’elle-même pour obtenir une bourse et intégrer une prestigieuse école !

Je poursuis avec toujours autant de plaisir le parcours de Kanade, passionnée de danse, qui porte en elle de belles valeurs, et démontre que la concurrence n’empêche pas la solidarité et permet à chacune de donner le meilleur d’elle-même.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours pas commencé ! (Mais je ne manque pas de lecture :-). C'est bien qu'elle soit toujours intéressante au bout de 11 tomes, car parfois, ça s'essouffle ou c'est inégal. PS : Tu as lu Bleach ? Tu en penses quoi ?
Répondre
D
C'est une série intéressante car on voit vraiment grandir l'héroïne, et sa conception de la danse évoluer.
Je n'ai pas lu Bleach, du coup pas d'avis, mais j'attends le tien ;)
M
Une belle suite. Merci de poursuivre la lecture de cette série qui te plait et plait aux élèves. C'est rare qu'une série ne s'essouffle pas et qu'une héroïne transmette en plus de belles valeurs dans chacun des tomes. Merci de nous en parler
Répondre
D
C'est en effet assez rare, et cette série est un beau succès, car elle sort tout le temps des rayons, empruntée par des passionnées. Et moi-même qui n'ai pas fait de danse classique, je suis accrochée !