Save me Pythie, 4

Publié le par Doc Bird

 « Save me Pythie, 4 » d’Elsa Brants, éditions Kana

Résumé : Après la destruction de l’Olympe, dans laquelle Xanthe est bien sûr impliqué, les dieux se retrouvent privés de leurs pouvoirs et doivent apprendre à vivre comme les mortels. Pythie cherche à reconstruire Delphes, et essaie de trouver des solutions.

Mon avis : A la fin du tome 3, l’histoire avait pris un tour inattendu avec la destruction de l’Olympe en grande partie à cause de Xanthe. Depuis, les dieux, privés de leurs pouvoirs, doivent s’adapter à la vie sur terre, et apprendre à survenir à leurs besoins. Et c’est loin d’être gagné, ce qui donne lieu à des scènes cocasses.

Pythie, elle, ne reste pas les bras croisés. Elle participe activement à la reconstruction de Delphes, et cherche des solutions pour sortir les dieux de leur pétrin, malgré Cassandre, qui fait toujours tout pour mettre des bâtons dans les roues, même une fois sa vengeance obtenue.

Les dieux sur terre se chamaillent toujours autant qu’avant, mais sans comprendre qu’un terrible danger guette la terre toute entière, car, toujours à cause de Xanthe, les pires criminels, et autres créatures fantastiques et méchantes, ont pu s’échapper du Tartare, et sont une menace pour l’humanité.

Pythie parviendra-t-elle à sauver les humains et les dieux ?

Une série bourrée d’humour où on voit que les dieux sont d’éternels enfants même quand ils ont été déchus.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 05/05/2021 10:53

Encore une belle suite qui plaira aux amateurs de mythologie et d'aventures. En plus l'humour est bien présent et il y a de nombreux rebondissements. Merci pour cette nouvelle présentation. Belle journée

Doc Bird 05/05/2021 11:01

Et c'est aussi une série courte, en 5 tomes ! Belle journée à toi aussi.