Save me Pythie, 2

Publié le par Doc Bird

« Save me Pythie, 2 » d’Elsa Brants, éditions Kana

Résumé : Pythie, maudite par le dieu Apollon, ne peut que faire des prédictions malheureuses auxquelles personne ne croira. Elle accompagne Xanthe, qui veut devenir un héros reconnu, et va faire des rencontres improbables de monstres, d’ennemis qui vont se révéler alliés, ou le contraire. Les voilà embarqués dans de folles aventures !

Mon avis : J’avais lu il y a pas mal de temps le tome 1 de cette série. Et dès les premières pages du tome 2, je me suis retrouvée dans un univers follement déjanté, mêlant mythologie et humour !

Pythie suit Xanthe, que son père Zeus souhaite protéger, et Zeus est totalement irrésistible en poulet gaffeur qui essaye de cacher son identité à son fils. Ils vont croiser sur leur chemin Elécathe, nymphe des enfers, qui va les accompagner, des centaures, des amazones, vont regarder un concours totalement loufoque où les dieux sont les jurys… Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Cette série est rafraîchissante, car totalement décalée par rapport aux autres séries : elle parle de mythologie, et réussit à nous faire vivre les aventures de Xanthe et Pythie sous un angle humoristique !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 25/04/2021 11:20

Si tu as l'occasion, lis Mashle ( parodie de Harry Potter) :-) Oui, c'est la deuxième fois que je t'en parle. J'ai tellement aimé que je vais acheter le 2

Doc Bird 25/04/2021 11:23

Un coup de coeur on dirait ! Je vais regarder ce manga de plus près alors... Merci !

maggie 24/04/2021 17:34

Une série sur la mythologie, j'aime bien mais je préfère les dessins des mangakas japonais...

Doc Bird 25/04/2021 11:01

C'est vrai que c'est totalement différent au niveau dessin. Mais j'aime bien le côté humoristique du scénario.

manou 21/04/2021 08:10

Encore un manga à suivre :) A priori la couverture ne m'attire pas mais ce que tu en dis me prouve le contraire et un peu d'humour ne fait pas de mal pour nos jeunes aussi...

Doc Bird 21/04/2021 11:11

La couverture n'est pas en effet des plus réussies, mais l'histoire mythologique mise en dérision apporte beaucoup d'humour.