One-Punch Man, 15
/image%2F0786227%2F20210212%2Fob_d1377c_one-punch-man-tome-15-kurokawa-vi.jpg)
« One-Punch Man, 15 » de Yusuke Murata, éditions Kurokawa
Résumé : Saitama a réussi à vaincre le monstre Mutant d’un seul coup de poing, et commence à trouver triste d’être le plus fort, car il n’a plus de marge de progression. Au même moment, l’association des monstres fait preuve de sa puissance et demande à l’association des héros d’envoyer tous leurs héros pour récupérer l’otage qu’ils ont enlevé…
Mon avis : Ce tome 15 montre un Saitama désabusé, qui désespère de sa force, qui le rend incapable de pouvoir encore progresser. Et l’ennui arrive à grands pas… Heureusement King va le lancer vers une piste de réflexion sur ce qui fait la nature d’un vrai héros.
Par ailleurs, il y a du changement dans l’air, avec Sonic le foudroyant qui se fait approcher par l’association des monstres, et la rencontre d’un nouveau personnage de gorille qui présente d’étranges similitudes avec Saitama. Et l’association des monstres est en train de déployer son plan de grande ampleur pour piéger tous les héros…
Ce tome 15 se termine donc sur du suspense, entre le projet des monstres enfin dévoilé, et Garoth qui se remet de ses batailles, mais qui se retrouve encerclé… A suivre…