Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu, 2

Publié le par Doc Bird

« Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu, 2 » de Umetaro Aoi, éditions Nobi Nobi !

Résumé : La petite Yuzu va avoir la joie d’accueillir une cousine lointaine qui se prénomme Anzu. Cette dernière va rester 6 mois chez la grand-mère de Yuzu, car ses parents doivent partir pour leur travail. Yuzu va alors aider Anzu à retrouver sa joie de vivre.

Mon avis : Ce deuxième et dernier tome est aussi un coup de cœur ! J’ai retrouvé la pétillante Yuzu et ses bentos magiques avec plaisir !

Ici, elle va recevoir une lointaine cousine, Anzu, qui n’est pas heureuse d’être là, car elle se sent abandonnée par ses parents qui sont partis travailler, et parce qu’elle ne connaît pas non plus la campagne. Yuzu va alors utiliser ses talents au bonheur pour réconcilier Anzu avec la vie, et l’ouvrir aux petits bonheurs comme la découverte de champignons dans la nature, ou la fabrication d’un bonhomme de neige.

Yuzu va aussi accueillir un petit chien, dont Cookie va être jaloux, mais cette expérience va permettre de renforcer leur relation.

Et bien sûr, Yuzu continue de confectionner avec amour des bentos et d’aider les gens à renouer avec la vie.

Une belle pépite à lire que je recommande !

Un extrait : 

Les gens ne sont pas faits pour vivre seuls. On a besoin d’amis sur qui compter en cas de problèmes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> Dans am librairire, il ne l'avait plus. Je ne pouvais commander que le 2 !!!! Demain, j'essaie une autre libraire la fn**, ils l'auront peut-être...
Répondre
D
J'espère que tu pourras y commander les 2 tomes. Dommage que ta librairie habituelle ne puisse pas commander le 1 !
M
Je me souviens de ta présentation enthousiaste du premier tome et j'ai noté la série pour tenter de la trouver à la médiathèque...à voir donc !
Répondre
D
Une belle série en deux tomes, qui met en avant de belles valeurs , et montre que les problèmes et difficultés peuvent être résolus. J'espère que tu la trouveras à la médiathèque !
M
J'avais complètement oublié cette série !!!!! Je note surtout en deux tomes ! Jolie citation :-)
Répondre
D
C'est une série adorable à lire qui montre que les autres peuvent nous aider dans les moments difficiles.