En scène ! 8

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 8 » de Cuvie, éditions Kurokawa

Résumé : Kanade est en pleine compétition du YAGP afin de montrer son talent, et tenter de décrocher une bourse et un stage dans une école à l’étranger. Y parviendra-t-elle ?

Mon avis : C’est toujours une joie de retrouver Kanade qui prend tant de plaisir à la danse, et qui ne ménage pas ses efforts !

Elle se retrouve en compétition pour tenter d’obtenir une bourse et un stage dans une école prestigieuse, car elle vise le Royal Ballet de Londres. Elle découvre alors que la technique et le plaisir de danser ne suffisent pas, et qu’elle doit aussi entrer dans la psychologie du personnage interprété, ce qu’elle a tendance à oublier !

Une série toujours aussi appréciable qui fait entrer dans les arcanes et les secrets de la danse, avec une héroïne toujours aussi positive et agréable à suivre, qui tient compte de ses erreurs pour progresser.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut absolument que je me lance dans cette série... Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de manga...
Répondre
D
C'est une série que je trouve très intéressante, et qui montre que devenir danseur professionnel demande beaucoup d'efforts. Et les élèves aiment bien ;)
M
Je m'aperçois en relisant mon commentaire mis sur le tome suivant qu'en fait il s'applique aux deux ! L'accent est mis sur le plaisir de danser mais aussi dans la difficulté d'interpréter un personnage, comme au théâtre finalement, ce n'est jamais facile. Merci pour cette suite découverte en désordre du coup !
Répondre
D
C'est une belle comparaison avec le théâtre ! Et en danse, il faut exprimer juste avec le corps, les gestes et le visage, sans avoir les mots ou les intonations.