En scène ! 9

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 9 » de Cuvie, éditions Kurokawa

Résumé : Les épreuves du YAGP vont se terminer, et Kanade va savoir si elle a été retenue. Elle va alors découvrir que chaque école de danse possède un répertoire et un style qui lui est propre, et qu’elle doit réfléchir à ce qu’elle veut faire de son avenir.

Mon avis : Les concours défilent et Kanade mûrit en découvrant toujours de nouvelles informations qui lui permettent de progresser et de s’interroger sur ce qu’elle veut vraiment pour elle.

Les résultats tombent, et Kanade découvre que chaque école de danse est différente dans son approche, dans les chorégraphies comme dans les styles. Elle comprend alors qu’elle va devoir s’interroger sur ce qu’elle veut avoir comme avenir dans la danse.

Le lecteur entre dans les coulisses du monde de la danse, en découvrant aussi bien que les sélections sont drastiques, et que peu de danseuses japonaises arrivent à entrer dans les écoles européennes et américaines. Par ailleurs, on découvre aussi les sacrifices que doivent faire les parents pour payer cet investissement, tout comme l'immense travail rigoureux et acharné des danseuses pour être toujours meilleures, tout en devant apprendre une nouvelle langue pour intégrer une école étrangère.

Une série qui se poursuit avec plaisir et permet d’en savoir plus sur le monde de la danse.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Finalement, je ne l'ai pas acheté même si le sujet est passionnant car je n'ai aps trop accroché au dessin... ca paraissait brouillon. PS : J'ai noté d'autres mangas que tu avais conseillés. Je n'ai aps encore fini mes achats livresques :-)
Répondre
D
Le dessin est en effet très différent de celui des mangas traditionnels, mais je trouve qu'il s'améliore au fur et à mesure des tomes. Bonnes lectures mangas ! A bientôt sur ton blog pour lire tes avis ;)
M
C'est bien de montrer que le milieu de la danse n'est pas un milieu facile et qu'on arrive à émerger qu'avec un travail acharné quotidien et beaucoup de persévérance et de renoncement. Une série qui doit plaire aux filles ;) belle semaine
Répondre
D
C'est en effet une série qui plaît beaucoup aux filles ! Et je trouve intéressant que l'auteur mette en avant le fait qu'il faut beaucoup de travail et de rigueur pour pouvoir évoluer à un haut niveau.