Envole-moi

« Envole-moi » d’Annelise Heurtier, éditions Casterman
Résumé : Swann, 15 ans, est tombé amoureux fou de Joanna, dès le premier regard. Il sait qu’elle et lui sont faits l’un pour l’autre, et que chacun peut apporter beaucoup à l’autre, malgré ce que peuvent dire les autres sur leur jeune âge ou le fauteuil roulant de Joanna…
Mon avis : Un roman intense qui met l’amour au cœur de son récit, l’amour poète et l’amour fou qui rend meilleur, et permet à l’autre de dépasser ses craintes, ses limites, ses peurs ou sa colère.
Swann est amoureux fou de Joanna, tous deux se complètent et rendent l’autre meilleur.
Swann, passionné de musique et joueur de guitare, va découvrir avec Joanna la douceur et la force du véritable amour qui bouscule. Joanna va l’aider à aller au-delà de lui-même en lui faisant la surprise de faire du parapente.
Alors Swann décide aussi d’aider Joanna, quand il comprend que son rêve était de pouvoir faire de la danse, alors que ses jambes resteront à jamais immobiles.
Une belle histoire d’amour, pleine de passion et de retenue à la fois, qui parle aussi de handicap, montrant qu’aimer une personne en fauteuil peut faire peur, mais que l’amour peut être plus fort que tout, sous la magnifique plume d’Annelise Heurtier.
A lire !