Batman : Nightwalker

Publié le par Doc Bird

« Batman : Nightwalker » de Marie Lu, éditions Bayard

Résumé : Le jour de ses 18 ans, Bruce Wayne devient un riche milliardaire, en héritant de ses parents décédés. Mais il est toujours marqué par leur mort, et rêve de justice, n’hésitant pas à traquer un membre des Nightwalkers (qui terrorisent la ville en tuant les riches habitants comme lui). Mais sa course-poursuite n’est pas du goût de la police, qui va l’envoyer en stage à l’asile d’Arkham. C’est là qu’il va rencontrer la belle Madeleine, mais celle-ci fait partie des Nightwalkers…

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Bayard et Babelio pour m’avoir proposé de lire ce roman.

Je connaissais plutôt les super héros vus à travers les films ou les comics, et j’ai trouvé intéressant de pouvoir lire un roman sur la jeunesse d’un de ces super héros, Batman.

La première partie est un peu lente à se mettre en place, et est davantage basée sur les relations psychologiques entre les personnages.

On rencontre le jeune Bruce Wayne, toujours marqué par le meurtre de ses parents sous ses yeux quand il était enfant. Depuis, il souhaite aider la justice, et n’hésite pas à intervenir, même si les autorités n’ont rien demandé. Ainsi, il se lance dans une course poursuite au volant de sa voiture, souhaitant arrêter un membre des Nightwlkers, qui tuent et détournent l’argent des riches. Il y parvient, mais ce n’est pas au goût de la police, qui lui fait faire des travaux d’intérêt général dans l’asile d’Arkham, où sont emprisonnés de redoutables criminels.

Là, il va faire la rencontre de Madeleine, jeune fille de son âge, qui semble lire en lui comme un livre ouvert, l’attire et peut-être le manipule ? Bruce est persuadé qu’il peut obtenir grâce à elle des informations sur les Nightwalkers, et va devoir faire des choix entre son cœur et la réflexion.

La seconde partie est beaucoup plus dans l’action, et le dénouement se rapproche à grande vitesse, avec son lot de révélations et de rebondissements.

Je ne peux pas dire que j’ai été enchantée par ce titre, mais je l’ai trouvé intéressant, car il mêle psychologie et action. Le personnage de Batman est plutôt sombre, mais ici sa jeunesse le rend un peu plus sympathique.

On découvre la voiture qui a inspiré la Batmobile, ainsi que des éléments de son futur costume.

Un livre à réserver aux fans de super héros, pour comprendre comment ces derniers sont devenus des super héros.

« Wonder Woman » est déjà paru, et « Cat Woman » et « Super Man » vont suivre.

Batman : NightwalkerBatman : Nightwalker
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il trouvera son public et sera parfait pour les fans...Dommage que le début soit un peu lent à se mettre en place...cela risque de décourager quelques ados. Bonne soirée
Répondre
D
Comme tu dis, c'est un livre qui devrait plaire aux fans du héros. J'espère qu'ils arriveront rapidement à se mettre dans l'histoire...