Rouge Eclipse, 3

« Rouge Eclipse, 3 » de Shiki Kawabata, éditions Akata, collection M
Résumé : Lors de la nouvelle lune rouge, Kaga et Shirô, après chuté ensemble de trois étages, se réveillent dans le corps de l’autre. C’est à ce moment-là que Shirô dévoile son plan à Kaga : comme il sait que l’échange est irréversible entre les deux personnes de départ, il se dit qu’il serait possible qu’ils échangent deux fois entre Ayumi, Shirô, Zenko et Kaga, pour que chacun puisse retrouver son corps d’origine. Mais c’est sans compter sans le refus de Zenko…
Mon avis : Ce tome 3 termine la série (avantage pour les petits budgets !) en proposant une solution pour que chacun puisse réintégrer son corps d’origine, mais la solution semble risquée, et pourrait se terminer par la mort de l’un d’entre eux.
Mais le plus dur reste à faire, convaincre Zenko, qui refuse de perdre le beau corps qu’elle s’est trouvée.
Et le temps presse, car l’échange ne peut se faire qu’au moment de la lune rouge, et elle pourrait disparaître bientôt définitivement.
Ce tome 3 se termine avec du suspense et une course contre la montre, en même temps qu’Ayumi sonde son cœur pour savoir qui elle aime vraiment, de Shirô et Kaga. Zenko s’enfonce dans la souffrance, et pourrait remettre en cause tous les espoirs.
Seul bémol, les échanges de corps passant par un suicide pourraient-ils être considérés comme une incitation au suicide par les jeunes en collège ?
Un extrait :
Je ne pense pas m’être comporté différemment avec toi après que tu as changé de physique. Et dans notre classe, personne ne t’a jamais vraiment persécutée, non ? Les gens étaient-ils réellement aussi cruels que ce dont tu t’étais convaincue ?