Murder party
« Murder party » d’Agnès Laroche, éditions Rageot, collection Heure noire
Résumé : Max est secrètement amoureux de Marguerite depuis la rentrée, mais il est très maladroit avec elle et ne sait pas comment le lui dire. Il réussit à surmonter sa peur pour l’inviter à son anniversaire, à l’occasion duquel il y aura une murder party organisée par son grand frère. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Mon avis : Les murder party sont plutôt à la mode, et le titre m’a donc attiré.
Le frère de Max va organiser une murder party pour son anniversaire, ce qui va changer des goûters d’anniversaire plus classiques. Ce serait pour Max l’occasion de pouvoir être seul avec Marguerite à qui il n’ose pas dire ce qu’il pense, tellement il est malade de timidité face à ses sentiments. Marguerite a des béquilles, et il est son « sherpa » pour lui porter son sac au collège, mais sans jamais vraiment lui parler. Il pense que cette murder party pourrait l’aider à oser se déclarer. Mais le cadavre qu’il va découvrir en faisant équipe avec Marguerite n’est pas un faux, et le meurtrier est encore là.
Un roman qui mêle à la fois histoire d’amour, avec un héros tellement timide qu’il fait souvent le contraire de ce qu’il pense, et une murder party qui devient bien réelle et où les vies sont en danger.
Un roman sympathique qui mêle émotions et frissons, et qui fait passer un bon moment.