U4. Stéphane

« U4. Stéphane » de Vincent Villeminot, éditions Syros et Nathan
Résumé : Stéphane vit à Lyon, et attend que son père, éminent spécialiste des virus, revienne à la maison. Mais le chaos va la forcer à rejoindre un R-Point, et les événements vont la pousser à agir, et à fuir avec Yannis pour rallier Paris. Elle va se retrouver poursuivie par l’armée et qualifiée de terroriste, mais elle garde toujours l’espoir de retrouver son père et de tout lui expliquer…
Mon avis : C’est le dernier tome que j’ai lu et qui donne le point de vue de Stéphane.
Cette dernière me paraissait plutôt froide, insensible, et instable, en lisant les autres tomes de la série. Ici, j’ai découvert une jeune fille seule, qui attend son père, croyant en ses promesses, et qui va devoir affronter la dure réalité, et réagir comme elle le peut.
Elle prend un visage beaucoup plus humain, ses réactions deviennent compréhensibles, et on découvre sa sensibilité à fleur de peau.
Comme les autres héros de la série, elle va devoir affronter ses démons et la situation de chaos. Et à la fin, on n’en sait hélas pas plus sur la possible remontée dans le passé le 24 décembre à la Tour de l’Horloge. On apprend juste ce qui s’est passé quand elle se retrouve confrontée à son père.
J’attends avec impatience de pouvoir lire « Contagion », qui me permettra peut-être d’en savoir plus, car ces 4 tomes me laissent sur ma faim.