Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One-Punch Man, 9

Publié le par Doc Bird

« One-Punch Man, 9 » de Yusuke Murata, éditions Kurokawa

 

Résumé : Garoh, un humain passionné par les monstres, et ayant développé une force incroyable, décide de battre et de tuer tous les héros sur son chemin. Par ailleurs, Fubuki, première de la classe B vient voir Saitama pour l’enrôler dans sa faction…

 

Mon avis : Beaucoup d’actions dans ce tome 9, où une nouvelle menace va peser sur les héros, en la personne de Garoh, qui relance l’action.

Par ailleurs, Saitama poursuit sa petite vie de héros tranquille, imperturbable, même si Fubuki vient le voir pour qu’il fasse partie, de gré ou de force, de son équipe. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises...

 

J’ai bien aimé ce tome 9 où le décalage entre scènes d’actions musclées, et certaines situations ou noms humoristiques, fait le charme de la série. Le surnom de héros choisi pour Saitama est plutôt risible, tout comme l’histoire de la voiture de Fubuki à la fin.

Un bon manga de divertissement qui se laisse lire.

 

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Endgame. 2 – La clé du ciel

Publié le par Doc Bird

 « Endgame. 2 – La clé du ciel » de James Frey et Nils Johnson-Shelton, éditions J’ai Lu

 

Résumé : Certains joueurs sont morts, mais les autres sont toujours en lice, plis déterminés que jamais. Sarah a récupéré la clé de la terre. La seconde mission consiste à trouver la clé du ciel, alors qu’une météorite va s’abattre sur Terre et mener au chaos. Mais certains joueurs commencent à se rebeller et souhaitent vaincre les Créateurs.

 

Mon avis : Ce tome 2 emporte le lecteur dans son sillage, sans temps mort. La pression, pourtant déjà élevée, monte encore d’un cran, et plus les joueurs et le lecteur avancent dans le récit, plus ils comprennent que les règles du jeu servent peut-être uniquement à assouvir l’envie des Créateurs de dominer la Terre.

 

Chacun va réagir en fonction de son caractère, un joueur qu’on croyait mort va réapparaître, et la compétition est à son comble !

Mais le doute s’insinue dans l’esprit de quelques uns qui commencent à se révolter, à vouloir mettre fin au jeu pour empêcher les Créateurs de gagner.

 

Attention, certains chapitres sont assez gores, notamment dans les scènes où les joueurs combattent, il faut être préparé, car le jeu n’épargne personne !

 

J’avoue que j’avais des joueurs préférés, mais certains vont mourir, tandis que d’autres, que je trouve plus ignobles, vont survivre. Et le machiavélisme des créateurs est à son comble, quand on comprend qui est vraiment la clé du ciel, et le sombre avenir qui lui semble réservé.

Je vais rapidement me plonger dans le tome 3 pour voir comment cela va finir !

Publié dans Lectures-romans

Partager cet article
Repost0

Wonder

Publié le par Doc Bird

« Wonder » de R.J. Palacio, éditions Pocket Jeunesse

 

Résumé : August est un garçon atteint de malformations au visage qui le font passer pour un monstre aux yeux des autres. Jusque-là, à cause des différentes opérations, il n’est pas allé à l’école. Mais ses parents l’ont inscrit au collège pour faire sa rentrée en sixième. Comment va se passer sa rentrée ? Comment va-t-il être perçu par les autres ? Comprendront-ils qu’il est normal malgré son apparence ?

 

Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, et qui a été adapté au cinéma.

August est atteint de diverses malformations faciales qui le font ressembler à un monstre. Il est habitué à vivre avec ses parents qui le protègent beaucoup, et avec sa grande sœur Via, qui le défend dès que quelqu’un a un mauvais regard ou l’insulte.

Mais sa vie va changer avec l’entrée en sixième au collège, car il n’est jamais allé à l’école, et il craint le regard et les réactions des autres. Il va avoir des élèves qui seront ses guides pour débuter l’année, mais tous ne sont pas habités de bonnes intentions. 

Malgré tout, August va découvrir l’amitié, la pression du groupe, et va vivre une année riche en émotions, positives comme négatives.

 

L’auteur a choisi de ne pas centrer son récit uniquement sur les ressentis d’August, mais aussi sur ceux des personnes qui partagent sa vie, ce qui permet de multiplier les points de vue sur les situations.

Loin d’être misérabiliste, « Wonder » est un roman qui donne envie de croire en l’empathie des gens, à leur capacité à accepter les différences, même si, bien sûr, tout le monde ne peut pas être parfaitement altruiste et ouvert, et qu’il existera toujours des gens bornés.

On ressort de la lecture avec plein d’espoir, en se disant que l’humour peut être un bon point de départ pour vivre ensemble, et que chacun peut apprendre et s’enrichir des différences de l’autre. A lire !

 

Quelques extraits :

peut-être que c’est une grande loterie, mais l’univers, en fin de compte, se charge de rétablir l’équilibre. l’univers prend soin de tous ses oisillons

Aujourd’hui, avec le recul, je me demande bien pourquoi tout ça me faisait aussi peur. Marrant, comme on a le chic pour se ronger les sangs à propos de quelque chose, et, au bout du compte, s’apercevoir que ce n’était rien

Publié dans Lectures-romans

Partager cet article
Repost0

Les Légendaires, 18. La fin de l’histoire ?

Publié le par Doc Bird

« Les Légendaires, 18. La fin de l’histoire ? » de Patrick Sobral, éditions Delcourt

 

Résumé : Tenebris a été tuée. Les Légendaires continuent cependant à suivre Kalandre, dans l’espoir de pouvoir guérir de l’effet Jovénia. Mais Kalandre révèle alors son véritable visage et son objectif : ressusciter son frère grâce aux Légendaires et se venger des dieux !

 

Mon avis : La manipulation et le suspense sont à leur comble dans ce tome 18, qui pourrait, comme sont titre l’indique, être le dernier chapitre de l’histoire des Légendaires !

 

Les Légendaires vont comprendre qu’ils ont été manipulés par Kalandre, qui souhaite se servir de leurs extraordinaires pouvoirs pour pouvoir se venger ! Ils vont alors lutter contre elle, mais parviendront-ils à réussir ? Survivront-ils à cette ultime mission ?

 

Ce tome 18 est très intéressant, car il permet de comprendre que les aventures des Légendaires ont été provoquées par Kalandre, mue par son esprit de vengeance. Ces derniers vont alors puiser dans leurs dernières ressources pour pouvoir tenter d’empêcher Kalandre de réussir.

Et le personnage énigmatique d’Artémus va se révéler plus puissant qu’il n’y paraît, et on comprend en effet que c’est lui qui va devenir le narrateur de l’épopée des Légendaires.

 

La fin ressemble presque à un commencement. Mais l’auteur nous réserve encore d’autres aventures…

Publié dans Lectures-BD

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2