Endgame. 2 – La clé du ciel

Publié le par Doc Bird

 « Endgame. 2 – La clé du ciel » de James Frey et Nils Johnson-Shelton, éditions J’ai Lu

 

Résumé : Certains joueurs sont morts, mais les autres sont toujours en lice, plis déterminés que jamais. Sarah a récupéré la clé de la terre. La seconde mission consiste à trouver la clé du ciel, alors qu’une météorite va s’abattre sur Terre et mener au chaos. Mais certains joueurs commencent à se rebeller et souhaitent vaincre les Créateurs.

 

Mon avis : Ce tome 2 emporte le lecteur dans son sillage, sans temps mort. La pression, pourtant déjà élevée, monte encore d’un cran, et plus les joueurs et le lecteur avancent dans le récit, plus ils comprennent que les règles du jeu servent peut-être uniquement à assouvir l’envie des Créateurs de dominer la Terre.

 

Chacun va réagir en fonction de son caractère, un joueur qu’on croyait mort va réapparaître, et la compétition est à son comble !

Mais le doute s’insinue dans l’esprit de quelques uns qui commencent à se révolter, à vouloir mettre fin au jeu pour empêcher les Créateurs de gagner.

 

Attention, certains chapitres sont assez gores, notamment dans les scènes où les joueurs combattent, il faut être préparé, car le jeu n’épargne personne !

 

J’avoue que j’avais des joueurs préférés, mais certains vont mourir, tandis que d’autres, que je trouve plus ignobles, vont survivre. Et le machiavélisme des créateurs est à son comble, quand on comprend qui est vraiment la clé du ciel, et le sombre avenir qui lui semble réservé.

Je vais rapidement me plonger dans le tome 3 pour voir comment cela va finir !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'idéal en effet dans ce genre de série très prenante c'est de lire les différents tomes très vite...je regarderai si la médiathèque de mon village les a acheté (celle de la ville est en travaux mais j'ai pu emprunté des livres pour tout l'été, elle ne réouvre qu'en octobre). bonne journée et merci de nous donner ton ressenti sur cette suite alléchante
Répondre
D
C'est l'idéal, mais parfois je suis obligée d'attendre longtemps entre chaque tome, et dans ce cas, il m'arrive d'oublier ce qui s'est passé auparavant, et j'ai du mal à me remettre dans l'histoire.<br /> Heureusement que tu as la possibilité de pouvoir emprunter dans une autre médiathèque quand l'une est fermée.