Called Game, 3

Publié le par Doc Bird

« Called Game, 3 » de Kaneyoshi Izumi, éditions Kazé

Résumé : Violette va devoir accepter de s’entraîner avec Arthur, qui est en fait le roi du pays de E. C’est aussi l’occasion pour Arthur de replonger dans son passé, et de se rappeler du temps où il était un enfant innocent et naïf.

Mon avis : Ce tome 3 est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé du roi Arthur, en remontant dans son enfance. Arthur était un enfant joyeux qui croyait que le monde qui l’entourait était bon et doux, plaçant une confiance aveugle dans son demi-frère, appelé à devenir roi.

En allant s’amuser en quête d’un dragon dans une tour, il va faire la rencontre, non pas d’un dragon, mais d’un homme emprisonné, chef d’une région du nord, avec qui il va se lier d’amitié, qui va lui apprendre à se battre, et avoir un nouveau regard sur la vie et l’ennemi.

Mais ce temps est révolu, car son frère devenu roi a dévoilé son véritable visage…

Ce tome 3 est intéressant, car il permet de comprendre comment le roi Arthur s’est construit, dans une cour où les intrigues règnent et tuent. Violette va apprendre à se battre à ses côtés pour pouvoir protéger Camilla. Mais cela suffira-t-il ? A suivre.

Un extrait : 

Ceux qui prétendent être des incapables ne font que s’inventer une excuse pour ne plus rien avoir à faire. Tout le monde peut faire quelque chose, même si ça semble infime. Il suffit de mettre bout à bout tous ces petits efforts.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau sujet pour cette série historique et romantique à la fois...j'aime beaucoup cette couverture très douce. Merci de l'avoir lu pour nous, je ne sais pas si ma petite fille connait :)
Répondre
D
La couverture est en effet très belle, et ce manga est un beau mélange entre intrigues historiques de palais et romantisme. A conseiller peut-être à ta petite-fille...
B
L'histoire devrait captiver les ados.
Répondre
D
Je l'espère aussi.