Trylle, 1 – Echangée

Publié le par Doc Bird

« Trylle, 1 – Echangée » d’Amanda Hocking, éditions Castelmore

Résumé : Wendy vit avec son frère et sa tante depuis que sa mère a tenté de la tuer le jour de ses 6 ans, disant qu’elle n’était pas sa fille. L’année de ses 17 ans, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison. Un nouvel élève de sa classe, Finn, lui annonce qu’elle est en fait une Trylle, et qu’elle doit désormais vivre dans sa vraie famille. Quel choix fera Wendy ?

Mon avis : Voici un tome 1 d’une trilogie qui ressemble fortement à un mélange entre surnaturel, romance et découverte de la vie de princesse.

Wendy va découvrir à 17 ans qu’elle a été élevée dans une famille humaine, car c’est la tradition, mais qu’elle est en fait la fille de la reine des Trylles, et qu’il est assez urgent qu’elle rejoigne son royaume et sa vraie mère ! C’est une terrible révélation pour Wendy, qui comprend enfin pourquoi elle se sentait si différente des autres, et peut-être aussi pourquoi sa mère la détestait au point de vouloir la tuer. Mais malgré tout, elle est très attachée à son frère Matt et à sa tante Maggie, et ne souhaite pas forcément les quitter.

Mais tout va basculer lorsqu’elle va se faire agresser par d’autres personnes, qui en veulent aussi à sa personne. La voilà donc emmenée par Finn dans son royaume, où elle va devoir apprendre rapidement la vie de princesse, qu’elle ne connaît pas du tout ! D’autant plus que peu d’informations lui sont données, qu’on lui cache des choses, que l’accueil de sa mère est plutôt froid, et qu’elle tombe aussi amoureuse de Finn, qui n’a pas le droit de l’aimer…

Ce tome 1 est un mélange des genres qui fait penser à d’autres livres déjà parus, et qui pourra attirer les lectrices. Mais il ne m’a pas laissé un grand souvenir, me lassant assez rapidement des attitudes d’enfant gâtée de l’héroïne, de ses atermoiements amoureux qui semblent être un passage obligé. J’espère que la suite sera un peu plus dynamique.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le genre de livres qui trouvera forcément des lecteurs (lectrices ?) vu le nombre de young adult qui aiment lire des romances...Pas trop tentée non plus de le proposer sauf si la suite démentie tes premières impressions ! Bonne semaine
Répondre
D
J'avais reçu les tomes 2 et 3 gratuitement, du coup j'avais commandé le 1. Mais j'avoue être vraiment déçue....
M
pas trop tentée, si c'est rempli de cliché en plus... (je déteste les romances YA)
Répondre
D
Je pense que tu peux passer à côté de ce titre sans souci. Trop de romance clichée....