En scène ! 10
« En scène ! 10 » de Cuvie, éditions Kurokawa
Résumé : Kanade va partir une semaine en France, à Marseille, pour un stage de danse. Elle va découvrir de nouveaux cours, et surtout que la barrière de la langue peut l’empêcher de comprendre et de pouvoir s’exprimer.
Mon avis : Dans ce tome 10, Kanade va découvrir de nouveaux cours, comme la danse contemporaine, le jazz ou le pilates, et va devoir apprendre à vivre dans un pays étranger pendant une semaine !
Autant elle se sent à peu près à l’aise dans la danse, malgré l’intensité des cours et la découverte de nouveaux cours, autant elle a des difficultés avec la langue pour communiquer, que ce soit en français ou en anglais. Et la barrière de la langue va vite se révéler compliquée quand elle découvre que sa colocataire vient du Vénézuela et parle espagnol. Alors qu’elle voudrait tellement pouvoir la réconforter par rapport à ses inquiétudes pour son pays et sa famille.
Kanade poursuit ses expériences et ses découvertes dans ce tome 10, et en apprend toujours un peu plus sur comment faire vivre et vibrer la danse. Sa fraîcheur et son envie d’aider les autres sont toujours aussi touchantes. Une série que je suis avec plaisir.