Beyond the clouds, 1

Publié le par Doc Bird

« Beyond the clouds, 1 » de Nicke, éditions Ki-Oon

Résumé : Dans la ville jaune, le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles et rêve de s’envoler vers le ciel. Un jour, à la décharge où il cherche des trésors, il recueille une jeune fille ailée, qui a perdu une aile, et qui vient du ciel, mais qui a perdu la mémoire. Il décide de l’aider à retourner vers le ciel en lui fabriquant une aile en métal.

Mon avis : Voici une plongée dans un monde pollué où le rêve et l’espoir vont tomber du ciel, mais où la dure réalité va vite rattraper nos héros.

Le jeune Théo a toujours rêvé de voyages dans le ciel et de créatures fantastiques, car les histoires qu’il lisait dans les livres le transportaient vers un ailleurs possible. Et cet ailleurs va s’incarner sous la forme d’une jeune fille ailée, Mia, qui est tombée du ciel. Théo décide alors de lui venir en aide, et de lui fabriquer une aile lui permettant de retourner dans le ciel. Mais des personnes malveillantes ont aussi vu l’aile de Mia, et ont des intentions douteuses.

Une belle fable onirique qui nous transporte dans un monde imaginaire, où tout paraît possible, comme dans les livres. Un beau récit à suivre.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Malgré la belle couverture, je n'étais pas attiré par cette histoire...
Répondre
D
Je pense qu'avec tous les mangas que tu es envie de lire, tu peux passer ton tout pour celui-là !
M
Il a l'air vraiment bien ce manga-conte, écologique donc si le monde est pollué et plein d'espoir pour un avenir meilleur, j'imagine...à suivre donc pour savoir si la suite est à la hauteur. En tous les cas la couverture est très jolie et me donne l'impression que ce manga s'adresse aux plus jeunes...
Répondre
D
J'ai bien aimé moi aussi la couverture. Par-contre je n'ai pas encore trouvé la suite. Un manga plutôt pour les jeunes collégiens en effet.