Studio Danse, 8 

Publié le par Doc Bird

« Studio Danse, 8 » de Crip, Beka et Maëla Cosson, éditions Bamboo

Résumé : L’école de danse organise un spectacle sur le thème de Blanche-Neige. Mary doit décider de la répartition des rôles. Qui va jouer celui de Blanche-Neige ? Carla est bien décidée à obtenir le rôle…

Mon avis : Le conte de Blanche-Neige est mis en avant dans ce tome 8, et va se poser le dilemme de la répartition des rôles dans le spectacle. Car Julie en a marre de jouer les gentilles, et Carla en a marre de jouer les méchantes. Obtiendront-elles le rôle qu’elle souhaitent ? En tout cas, les répétitions seront hautes en couleurs, et il y aura des retournements qui feront réfléchir chacune…

Ce tome 8 met en valeur Blanche-Neige à travers un beau spectacle et une belle chorégraphie. Julie, Luce, Alia et même Carla vont être satisfaites de leurs rôles respectifs, tandis qu’elles vont se rendre compte que la danse fait vraiment partie de leur quotidien.

Un huitième opus réussi où on voit nos héroïnes évoluer et mûrir, un peu !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 19/04/2021 07:49

Un conte revisité avec humour, la préparation d'un spectacle et un groupe de filles sympathiques, tout pour plaire. Merci pour ta présentation c'est une série sympa à offrir à des filles :)

Doc Bird 19/04/2021 10:56

J'ai d'ailleurs acheté cette série sur la demande de collégiennes, et les tomes sortent tout le temps !