The promised neverland, 6

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 6 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

Résumé : Une mystérieuse silhouette vient secourir les enfants et Emma, tandis que Ray se fait sauver in extremis par un mystérieux cavalier. Qui sont ces êtres ? Amis ou ennemis ?

Mon avis : Ce tome 6 va être riche en révélations car les enfants vont en apprendre plus sur le monde dans lequel ils se trouvent, l’organisation de l’élevage d’enfants, le passé sur terre, les monstres, ainsi que les règles qui régissent ce monde. Ils vont alors apprendre des éléments qu’ils vont prendre du bon côté, voyant le côté positif de leur situation, et quels avantages tirer de ce qu’ils ont découvert. Ils vont alors être fin prêts pour poursuivre le reste de leur aventure et de leur évasion vers le point de rencontre avec William Minerva.

Ce tome 6 est intéressant car il permet de commencer à découvrir ce nouvel univers, et va aussi faire réfléchir le lecteur sur la nourriture qui nécessite de prendre une vie pour vivre soi-même, ainsi que sur les conditions d’élevage souvent indignes. Un parallélisme avec notre actualité qui permet de lancer la réflexion sur l’élevage intensif et les conditions de vie des animaux.

J’attends la suite des aventures avec impatience !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 23/04/2021 15:19

:-) Tu es sérieuse, tu continues la série. Moi, j'ai acheté Mashle, tu en as entendu parler ?

Doc Bird 23/04/2021 16:45

Je suis fan, alors je continue cette série ;)
Je ne connais pas Mashle, mais je viens de regarder, on dirait un peu du Harry Potter quand je vois la couverture. Bonne lecture, je serai contente de lire ton avis ^^

manou 19/04/2021 07:52

Une série qui ne manque pas de rebondissements...J'aime aussi cette idée d'intégrer dans une série pour les jeunes, des sujets d'actualités qui permettent de mener une réflexion et des débats qui ne touchent pas forcément tous les ados de la même façon. Intéressant encore une fois !

Doc Bird 19/04/2021 10:57

Encore un atout pour cette série !