Save me Pythie, 5

Publié le par Doc Bird

« Save me Pythie, 5 » d’Elsa Brants, éditions Kana

Résumé : Pythie a un plan pour que les dieux puissent retrouver leurs pouvoirs. Mais le temps presse, car les Titans eux aussi ont été libérés, et commencent à dominer les humains.

Mon avis : Ce tome 5 est le dernier de la série, et il va se dérouler sans temps mort ! Pythie a eu l’idée de recréer un vase à offrandes qui va permettre aux dieux de retrouver leurs pouvoirs, et ainsi sauver le monde de la menace des Titans. Mais Cassandre veille toujours dans sa volonté de nuire, tandis que Rhéa, femme du Titan Chronos, demande à ce que ses enfants dieux viennent vivre avec elle.

Il y a beaucoup d’humour et de scènes réjouissantes dans ce tome 5, comme par exemple de voir les dieux redevenus des adolescents et qui doivent obéir à leur mère marâtre, ou de voir comment Chronos a vieilli et qu’il a bien des traits communs avec Cassandre physiquement et moralement. La fin est plutôt inattendue, Pythie et Xanthe jouant un rôle auquel je n’aurais pas pensé, mais qui permet de terminer en beauté la série.

A lire si on veut en savoir plus sur la mythologie grecque, avec beaucoup d’humour ! 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne vais pas à la médiathèque. Les rares fois où j'y vais, même en empruntant peu de livres, je suis en retard et je ne peux plus emprunter de livres. En plus, souvent, j'ai des livres qui trainent longtemps avant que je les lise. C'est pour ça que je n'en emprunte pas. En plus, je garde beaucoup de livres donc inutile que je les emprunte et ensuite que je finisse par les acheter...
Répondre
D
C'est vrai que cela ne sert pas d'y aller si tu rends en retard et les achète ensuite... Tu dois avoir une super PAL chez toi !
M
Ca a l'air bien :-) en plus la série est courte. Dommage que je ne puisse pas l'emprunter. PS : J'ai bien aimé coeur cerise. Mais je ne me suis pas lancée dans la saga. Je trouvais juste l'écriture trop banale mais les thèmes sont très riches :-) Je comprends que tu sois fan :-)
Répondre
D
C'est une série sympa et pleine d'humour. Ils ne l'ont pas dans ta médiathèque ? <br /> Pour les Coeur Cerise, je suis contente que la thématique te plaise. L'écriture est simple, mais du coup adaptée pour les ados je pense. En tout cas, la série sort souvent chez moi, ainsi que les autres titres de l'auteur. En ce moment, c'est la série du Bureau des coeurs trouvés qui fonctionne bien ;)