Frigiel et Fluffy, 3. La forêt de Varogg
/image%2F0786227%2F20210326%2Fob_ada43e_9782375540206ori.jpg)
« Frigiel et Fluffy, 3. La forêt de Varogg » de Frigiel et Nicolas Digard, éditions Slalom
Résumé : Frigiel et ses amis se retrouvent enfermés dans une prison sous-marine, et Frigiel découvre que son grand-père y est aussi emprisonné et qu’il est vivant ! Il ne reste plus qu’à trouver un plan d’action pour s’échapper… Car il faut absolument retrouver le second coffre qui se trouve dans la forêt de Varogg !
Mon avis : Beaucoup d’aventures et d’émotions dans ce tome 3, qui va aussi permettre de découvrir certains pans du passé concernant la famille de Frigiel. Ce dernier découvre avec stupeur et joie que son grand-père est toujours vivant, bien que très affaibli par l’emprisonnement. Il lui faut donc rapidement trouver comment s’échapper de la prison sous-marine, et pouvoir partir en quête du second coffre avant le roi !
Au cours de ses aventures, Frigiel va en apprendre plus sur sa famille, découvrir quel est son deuxième pouvoir, et rencontrer d’autres peuples, dont certains aux mœurs plutôt inquiétantes. Son ami Abel va hélas découvrir les affres du désespoir, car Alice va s’enfuir sans explications, mais sûrement pour découvrir un secret qui la touche.
Une série vraiment très intéressante, qui permet de plonger dans une quête aussi bien personnelle que légendaire, dans laquelle les héros vont mûrir et apprendre à se connaître, et où les forces du mal et les forces du bien sont au cœur d’une bataille féroce pour le pouvoir, dans un univers tiré de Minecraft. Des qualités pour amener les jeunes vers la lecture !
Un extrait :
Je crois que, quoiqu’on fasse, on ne peut pas empêcher ceux qu’on aime de devenir ce qu’ils sont.