Your Name, 1

Publié le par Doc Bird

« Your Name, 1 », scénario de Makoto Shinkai, dessin de Ranmaru Kotone, éditions Pika

Résumé : Mitsuha, jeune lycéenne, habitant la campagne, rêve de pouvoir partir vivre en ville. Taki est un jeune lycéen vivant à Tokyo. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont un jour prendre la place de l’autre, pensant rêver…

Mon avis : Avant d’être un manga, « Your Name » est d’abord sorti au cinéma, salué par la critique. Je me suis plongée avec plaisir dans la version manga, attirée par le thème de l’histoire.

Mitsuha s’ennuie dans sa vie de lycéenne à la campagne, et souhaiterait être un garçon et vivre en ville afin de pouvoir faire ce qu’elle veut. Un jour, Taki va se réveiller dans son corps, tandis que Mitsuha va se réveiller dans le corps de Taki. Passée la surprise, chacun va trouver des avantages à vivre dans la peau de l’autre, malgré les malentendus du début.

Ce phénomène se produit deux à trois fois par semaine, alors qu’ils pensent rêver.

Communiquant par le bais du bloc notes du smartphone ou d’un cahier papier, chacun va expliquer ce qui a lieu à l’autre pendant son absence, permettant de faire progresser certaines situations.

Ce mode de vie va finalement les satisfaire tous les deux, chacun découvrant avec plaisir le mode de vie de l’autre. Mais combien de temps cet échange sera-t-il possible ?

Un manga au ton onirique, en 3 tomes, qui mêle découverte de vies différentes, amitié, amour et une part de magie. Cet échange entre Mitsuha et Taki va leur permettre de découvrir un mode de vie totalement différent, et de vivre encore plus profondément leur vie.

La fin énigmatique du tome 1 donne envie de connaître la suite des aventures.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfois ce rêve me vient aussi à l’esprit, l’autre est tellement étonnant !
Répondre
D
Ce doit être difficile de se retrouver dans la peau d'un autre, car tous nos repères sont perdus, et en même temps une aventure excitante, mais déconcertante en réalité.