Nirvana, 1

« Nirvana, 1 » de Jin et Sayuki, éditions Doki Doki
Résumé : Yachiyo, jeune lycéenne surnommé « Mère Teresa » par les médias, en raison de son extrême gentillesse qui la pousse à aider tout le monde tout le temps, prend un jour l’avion dans le cadre d’une mission bénévole. Mais son avion s’écrase. Quand elle se réveille, elle se retrouve dans un monde étrange et inconnu, où elle apprend qu’elle serait la réincarnation de la déesse Sakuya, qui peut sauver leur monde.
Mon avis : L’intrigue de ce manga est intéressante et originale, car elle lie mythologie et lutte contre des forces du mal, qui veulent détruire l’harmonie du monde où Yachiyo arrive.
Dès son arrivée, elle est reconnue comme la déesse Sakuya, déesse de l’harmonie, même si Mal, qui vit à cet endroit depuis longtemps et y fait le ménage, a du mal à y croire. Mais l’arrivée d’ennemis qui veulent voler la montre que porte à son cou Yachiyo lève les doutes.
Sa réincarnation gêne beaucoup de monde, et il va falloir que Yachiyo parvienne à rassembler avec elle les douze compagnons, avec l’aide de Mal.
Beaucoup d’action et de réflexion dans ce tome 1 d’une série qui permet de mettre en avant les croyances et la mythologie indienne (réincarnation, dieux). L’héroïne se retrouve propulsée dans un monde inconnu, mais son envie d’aider et sa compassion vont faire d’elle une personne capable de trouver en elle la force de réussir à ramener la paix et l’harmonie dans son monde. Sa quête sera bien sûr pleine d’embûches !
Une série à suivre !