Harmony, 2. Indigo

« Harmony, 2. Indigo » de Mathieu Reynès et Valérie Vernay, éditions Dupuis
Résumé : Plongée dans le passé où on retrouve Harmony petite fille. Son enfance s’est déroulée dans un laboratoire où elle était l’objet de tests sur ces pouvoirs de télékinésie. Mais le laboratoire va bientôt recruter d’autres personnes de l’armée, les règles et les exigences se durcir, tandis que de nouveaux jeunes arrivent.
Mon avis : Changement d’époque et de lieu avec ce tome 2. Mathieu Reynès surprend ses lecteurs en décidant de faire une rupture avec le tome 1.
On quittait Harmony qui se réveillait amnésique dans un endroit inconnu, puis retrouvait ses pouvoirs. Et on reprend l’histoire en repartant dans le passé.
On croise alors Harmony petite fille, qui a déjà de grands pouvoirs, liés à une maladie et à un traitement. Au début, elle est protégée. Mais le laboratoire veut des résultats, et une fois que de nouveaux jeunes vont la rejoindre, une grosse pression va s’exercer sur eux, avec l’aide de méthodes dures et répressives. La souffrance est telle qu’Harmony veut tout faire pour s’échapper.
Ce retour dans le passé d’Harmony permet d’éclairer à la fois des pans de son caractère, d’expliquer ses réactions, et permet de comprendre d’où lui viennent ces étranges pouvoirs.
Mais quels sont les objectifs du laboratoire ? Et comment Harmony pourrait-elle lutter contre eux ?
La suite dans le tome 3.