Scoubidous 

Publié le par Doc Bird

« Scoubidous » de Lucille Allirand, éditions Fleurus, collection Mes créations

Résumé : 60 modèles de scoubidous classiques, d’objets, de bijoux sont proposés et expliqués étape par étape.

Mon avis : Les rayons du CDI manquaient cruellement d’ouvrages de loisirs créatifs qui sont très à la mode, et dont les élèves étaient demandeurs. J’ai acquis celui-ci sur les scoubidous.

Ses atouts ? 60 modèles variés à réaliser : fleurs, fruits, étoiles, papillons…, des explications données en début d’ouvrage sur le matériel dont on a besoin, les différentes techniques de montage, les techniques de base pour commencer et arrêter un scoubidou, les techniques pour monter des scoubidous à 3 fils, 10 fils, ronds, carrés… Viennent ensuite les créations à réaliser qui sont expliquées pas à pas à l’aide de schémas. Il ne reste plus qu’à s’y mettre !

Publicité

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les scoubidous reviennent à la mode et c'est une bonne idée de réunir dans ce livre tous ces modèles différents. Je sais bien qu'on en trouve sur internet mais quand on a son propre livre c'est mieux ! A offrir et bien sûr tu as bien fait de l'acheter pour le CDI je n'aurai pas hésité non plus
Répondre
D
C'était à la mode quand j'étais jeune ;) et j'aurais bien aimé avoir un livre comme celui-là à l'époque pour faire le plein d'idées. Et celui-ci est sympa et clair.