Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astra – Lost in space – 2 

Publié le par Doc Bird

« Astra – Lost in space – 2 » de Kenta Shinohara, éditions Nobi Nobi !

Résumé : Le groupe de lycéens poursuit son voyage à travers l’espace, et apprend à se connaître et à vivre ensemble. Prochaine destination : la planète Shummor, où ils espèrent trouver de la nourriture et de l’eau.

Mon avis : Ce tome 2 permet d’approfondir les relations entre les différents lycéens et de mieux les connaître.

Chacun commence à apprécier les autres pour ses qualités et son aide apportée à bord, à part Yunhua qui dit n’avoir aucun talent et cherche à être invisible. Mais en fait, on découvrira son talent caché et la raison de sa mise volontaire à l’écart, liée à son éducation.

L’action ne manque pas non plus, avec la révélation à tous que quelqu’un parmi eux souhaite peut-être la mort des autres, et qu’il semblerait qu’ils aient tous été réunis pour être éliminés, la navette qui menace de s’écraser sur la planète Shummor, et la découverte d’un nouvel environnement où le danger n’est pas là où on le pense.

Ce tome 2 permet donc au groupe de se lier un peu plus, et d’utiliser les talents et les capacités de chacun pour survivre dans l’espace. Une série vraiment prenante.

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

Etoile, Tome 3. Le feu sacré

Publié le par Doc Bird

 

« Etoile, Tome 3. Le feu sacré » de Marie-Claude Pietragalla, éditions Michel Lafon

Résumé : Marie fait sa rentrée comme petit rat de l’Opéra, mais elle ne se sent pas bien et très fatiguée. Elle décide malgré tout de continuer à s’entraîner sans écouter son corps, surtout qu’elle voudrait être sélectionnée par un grand chorégraphe qui va choisir deux rats pour son spectacle…

Mon avis : Ce tome 3 va se centrer sur les premières semaines de septembre de Marie à l’Opéra, car elle a été acceptée pour poursuivre l’aventure. Mais dès la rentrée Marie ne se sent pas très bien, ressentant une très grande fatigue, mais elle n’écoute pas son corps, et va tomber malade.

Ce sera alors pour elle l’occasion de prendre du recul par rapport à sa passion, car Marie est prête à tout pour réussir, et elle va devoir apprendre à vivre en écoutant son corps et la raison. Elle qui rêvait plus que tout de participer aux sélections pour être choisie par un grand chorégraphe, va apprendre la patience et comprendre qu’il est important de chouchouter son corps et de s’écouter, sinon une blessure pourrait vite arriver et l’empêcher de réaliser ses rêves.

Ce tome 3 met en avant l’entraînement difficile auquel est soumis le corps, et montre qu’il est important de se connaître pour pouvoir réaliser son rêve ! Un message intéressant à transmettre à tous les jeunes souhaitant pratiquer un sport à haut niveau.

Publié dans Lectures-romans

Partager cet article
Repost0

Masked noise, 13

Publié le par Doc Bird

« Masked noise, 13 » de Ryoko Fukuyama, éditions Glénat

Résumé : Nino ne parvient plus à chanter, maintenant qu’elle a retrouvé Momo. Elle pense que sa voix ne lui sert plus, car elle a enfin atteint Momo. Mais le concert du Tokyo Sailing approche…

Mon avis : L’action ne progresse pas beaucoup dans ce tome, mais celui-ci est l’occasion d’emmener le lecteur dans un festival de musique.

Nino ne retrouve pas sa voix, car elle a enfin touché Momo. Mais un concert important arrive. Nino retrouvera-t-elle sa voix à temps ? A-t-elle décidé de mettre un terme à sa vie de chanteuse ? Yuzu décide de jouer le tout pour le tout et de lui dire ce qu’il lui cachait.

Je crois que je m’ennuie de plus en plus dans cette série, que je trouve trop lente (même si c’est un trait propre aux shôjos), car on progresse vraiment trop lentement dans l’histoire. Et ce tome 13 est très court, car l’auteur présente également un one-shot dans ce volume.

Allez, je me dis que la série est bientôt finie, car elle se termine avec le tome 18 !

Publié dans Lectures-mangas

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2