Shine, 1

Publié le par Doc Bird

« Shine, 1 » de Kotoba Inoya, éditions Nobi Nobi !

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Chiyuki ne rêve que de devenir mannequin pour l’agence de son père. Mais elle ne mesure qu’un mètre 58 ! Malgré tout, Chiyuki a décidé de réaliser son rêve !

Mon avis : Voici un shôjo qui va avoir pour thématique le monde de la mode, avec une couverture qui ressemble à celle des magazines de mode justement.

On y fait la rencontre de Chiyuki, une jeune lycéenne, qui baigne depuis l’enfance dans le monde de la mode, car son père a créé l’agence de mode Mille neige. Mais elle n’a pas grandi, restant trop petite pour pouvoir devenir mannequin. Enfin, c’est ce que tout le monde lui dit ! Mais Chiyuki est persuadée qu’à force de travail et d’acharnement, elle va pouvoir réaliser ses rêves !

Sur sa route, elle va croiser le jeune Ikuto, qui rêve en secret de pouvoir devenir styliste, et elle va l’entraîner dans une force de conviction immense, lui disant que tout est possible et que chacun peut réaliser ses rêves.

Ce premier tome permet d’appendre à connaître deux personnages aux caractères très différents, mais qui sont tous deux passionnés par le monde de la mode. Ce tome d’introduction permet de mettre en avant les talents et motivations de chacun, et de voir le début d’un long et ardu chemin pour pouvoir réaliser ses rêves.

Ce que je trouve très positif dans ce manga, c’est que l’auteur nous montre que rien n’est jamais gagné dans la vie, et qu’il faut s’accrocher si on veut réaliser ses rêves.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 02/08/2021 17:42

Ca fait un moment que je suis tentée par ce manga... Je pense que je vais finir par craquer... Tu as aimer les dessins, moi, j'ai du mal avec les shojos

Doc Bird 03/08/2021 10:46

Je trouve que la thématique est originale pour un shôjo. Pour les dessins, ça va.